"L'industriadelturismooffremolteopportunità."

Traduction :L'industrie du tourisme offre beaucoup d'opportunités.

il y a 3 ans

4 commentaires


np8gWHZu
np8gWHZu

Opportunità devrait être traduit par un pluriel: l'industrie du tourisme offre beaucoup d'opportunités Signalé

il y a 3 ans

Xianissimo

pour ne pas redoubler ma classe je n'ai pas mis "de nombreuses" qui serait quand même nettement mieux, non?

il y a 2 ans

PierreThib2

Pour une Nième fois, diatribe sur le faux-ami français (de l'anglais) "opportunités". C'est choquant qu'ici, DL m'ait refusé la traduction: L'industrie du tourisme offre beaucoup d'occasions (d'embauche, d'affaire, etc.).

À y repenser, beaucoup de perspectives ou beaucoup de débouchés seraient encore mieux. (Ces deux traductions sont également refusées; je les ai toutes signalées.)

Quoiqu'il en soit, opportunités (surtout au pluriel) devrait être le dernier choix, peu recommandable, d'ailleurs.

il y a 8 mois

Prieux10

En effet. Opportunité, en français, cible bien seulement ce qui est opportun, à propos et donc ce qui vient à point ... Opportunité au sens de chance ou d'occasion, c'est du langage de commentateur de foot à la télé. Qu'occasion vous soit ici refusé, ça ne manque pas de sel - Les DL regardent le foot en boucle, probablement.

il y a 1 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.