"My main matter is history."

Traduction :Ma principale matière est l'histoire.

il y a 5 ans

23 commentaires


aussiead

Matter est problème. Plutot employer subject

il y a 4 ans

Raposa38

Le mot "Subject" ne serait-il pas plus approprié à la situation?

il y a 5 ans

puppy7989

Absolument - je n'ai jamais entendu *my main matter is ..... * et l'anglais est ma langue maternelle. On ne le dit pas où j'habite.

Matière = Subject - quand on parle de l'éducation

Matter - on ne peut pas utiliser "matter" dans le sens de ce qu'on étude. Le mot veut dire autre choses. À mon avis, DL a fait une erreur.

il y a 4 ans

houde3
houde3

Tout à fait d'accord.

il y a 4 ans

PatrickSim804209

.... d'autant que dans d'autres questions identiques c'est "subject" qu'il faut obligatoirement mettre. DUOLINGO est inconstant ... fol qui s'y fie. Bon c' est un programme gratuit et l'un dans l'autre , on avance et ça nous oblige à vérifier ailleurs et à garder une distance critique

il y a 1 mois

lempicka59

Je dirais plutôt : ma matière principale ( celle qui est la plus importante dans mon cursus scolaire)

il y a 5 ans

koaloz
koaloz

D'accord avec toi lempicka.

il y a 4 mois

mach2.08
mach2.08

Que "matter" soit synonyme de "subject" je le conçois, ( et en plus je l'apprends) mais la traduction par "principal problème" pourrait toutefois être acceptée. On peut très bien avoir un problème avec l'histoire, comme avec les math ...

il y a 4 ans

puppy7989

Hi mach - où est-ce qu'on apprend que matter = subject? On ne peut pas dire I study five matters at school, ni the main matter is qch.

C'est vrai que matter peut vouloir dire problème, mais pas tous le temps, seulement dans certaines expressions, comme What's the matter Darling, mais c'est plutôt Qu'est qu'il y a Cherie or There's something the matter with the car; it won't start! = Il y a un problème/qch qui ne va pas avec la voiture - elle ne veut pas démarrer.

J'ai singnalé aux moderateurs à propos de matter ici, parce que la phrase anglaise n'est pas bonne.

il y a 4 ans

mach2.08
mach2.08

Merci Puppy, l'avis des "native speakers" est toujours appréciable. So, I forget "matter" to mean "matière", and I continue to use "subject".

il y a 4 ans

puppy7989

Oui. Matter, quand c'est traduit par matière parle des choses de la physique (la matière - soit solide, liquide, gaseous etc) An atom is the smallest particle of matter. Et avec un adjectif peut dire autre chose (comme en français) eg

  • grey matter = de la matière grise

  • dark matter = de la matière noire

  • organic matter = matière organique

Et quand matter = les matières, on parle des matières résiduelles, végétales etc

Mais en fait, matter en anglais c'est un mot avec beaucoup de connotations et qui a beaucoup des traductions en français, selon le contexte - pas façile du tout. On l'utilise dans plusieurs expressions et ça change complètement le sens du mot.

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/matter

il y a 4 ans

LINHARS
LINHARS

Hello Puppy, did you report this? They ought to remove this altogether because it is so impossible to understand for most of us. Both the French and English have many different meanings, so it is impossible to translate when only one 'solution' is accepted.

il y a 3 ans

houde3
houde3

Bonjour puppy7989. Merci pour votre exposé éclairant. Me permettrez-vous d'y ajouter mon grain de sel? "What is the matter?" = "De QUOI s'agit-il?" ... pas toujours facile en effet, je suis tellement d'accord.

il y a 2 ans

MichelLemo932387

My main matter is history. / Ma matière principale est l'histoire.

Pour traduire une "matière" enseignée à l'école, le mot "subject" me paraît préférable au mot "matter".

Subject = matière (school, academic / scolaire) : http://www.wordreference.com/enfr/subject

I am studying three subjects in the morning: Chemistry, English and French. / J'étudie trois matières ce matin : la chimie, l'anglais et le français.

Matter semble moins bien convenir :  http://www.wordreference.com/enfr/matter

il y a 10 mois

aigleterre

J aime, quand on m a dit de traduire en anglais j ai mis "main matter" ils m ont dit que c faux et la en traduction francaise c juste, Duolingo essaye de nous rendre fou ou quoi "i am out of my mind"

il y a 4 ans

Patasteph

Hum, à en juger par vos comms, je suis la seule à avoir omis le "L" apostrophe avant "histoire"... D'où un verdict faux de la part de Duolingo! La phrase ne me semblait pas grammaticalement incorrecte pourtant ?

il y a 2 ans

martoll1

Sans le " l' ", votre phrase correspond à du mauvais français. Bonne suite sur DL

il y a 4 semaines

Parsamana
Parsamana

Oui, je suis d'accord, on dirait plutôt, "subject".

il y a 2 ans

peggy334640

J'en reviens de cette traduction. Sérieux heureusement que je suis déjà un peu avancé en anglais sinon j'allais être avalé ces bêtises

il y a 1 an

charieras

Ma matiere principale ou ma principale matiere. Les deux devraient etre accepte

il y a 1 an

mateo766
mateo766

"matter" peut aussi vouloir dire "importe" dans le sens : "Doesn't matter to me" - je m'en fiche, ce n'est pas important "Nothing else matter" - rien d'autre n'importe

il y a 8 mois

Ainanjara

matter dans ce context peut etre interpreter par probleme

il y a 6 mois

Aldorem
Aldorem

Dans la traduction précédente on me refuse matière et là c'est matière qu'il faut mettre….

il y a 4 semaines
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.