"Lui ha l'acqua."

Traduction :Il a l'eau.

June 18, 2015

29 commentaires


sylvanos87

Il a l'eau hum niveau français pas top

June 18, 2015

mxxrcy

Ca dépend du contexte. " Il a l'eau " signifie qu'on sait quelle eau il a... du genre "Il a <la bouteille d'eau> qu'on a pris ce matin avant de partir" donc il a, en quelque sorte, l'eau... bon c'est vrai que c'est pas très joli, mais grammaticalement, c'est correct ! :)

August 8, 2015

SnRns

Merci pour l'explication

January 20, 2016

maroco2

Mrc bc

September 21, 2015

PERCE_NEIGE

Merci de voter quand la réponse est utile, au lieu d'écrire tous "merci" à la suite.

February 5, 2017

PERCE_NEIGE

C'est tout à fait français! Grammaticalement: parfait.

Tu as un bout de phrase, dont tu ne connais pas le contexte!

Nous sommes partis pour un pique-nique, et nous avons acheté de l'eau gazeuse, et l'avons mise dans des sacs, l'eau était dans le sac bleu, mais les sacs se sont mélangés, j'ai demandé: "Mais qui a l'eau?"

On m'a répondu: "Mais c'est Marcel, il a l'eau!"

February 5, 2017

soso788899

Oui mais c'est la traduiction que l'on pourait faire en français sachant que l'on ne peut pas tout tranduire

July 1, 2019

Haneokamarry

Hả ? Nó nói cái gì không biết nữa

July 13, 2015

Haneokamarry

I am a VietNamese

July 13, 2015

ines630000

Moi je trouve que c tres bien pour apprendre l'italien a 11 ans

May 12, 2016

laetifi

Moi aussi c'est une super appli

May 13, 2016

Tipabo

Pour moi cela signifie "c'est lui qui a l'eau"

January 15, 2017

PERCE_NEIGE

Oui, on insiste sur "lui".

February 5, 2017

AmineHadji1

Je pensais qu'utiliser du pronom personnel sujet en italien était équivalent à utiliser le pronom tonique en français. Dans ce cas, "Lui ha l'acqua" = "Lui, il a l'eau", or cette traduction n'est pas acceptée. Y a-t-il une raison particulière ?

December 6, 2018

Craftlove

Ilalo

January 20, 2019

agnstudal

Pourquoi mettre "Lui" si c est pour le refuser quand je le marque ?

August 10, 2019

PALMEROJuliette

moi aussi j'aime bien cette appli même si "il a l'eau " ça veut pas dire grand chose!!

January 8, 2017

PERCE_NEIGE

Bien sûr que si ça veut dire quelque chose! Regarde le premier message de ce forum.

February 5, 2017

louis10000

ha n'est pas feminin?

September 23, 2017

Limeila

Non, c'est simplement la conjugaison à la troisième personne du singulier. Ça peut vouloir dire "il a" ou "elle a" (ici, on sait que c'est "il" grâce à "lui.")

April 1, 2018

zeinabou12

Mes. Je. Sai. Pas. Parler. Litalien

February 20, 2018

linaluna0

pour moi il a l'eau n'a aucun sens mais c'est un bon site pour apprendre différentes langues.

July 19, 2016

PERCE_NEIGE

Bien sûr que si ça a du sens! Tu devrais perfectionner ton français. Regarde le premier message de ce forum, il y a des réponses pour t'aider à comprendre.

February 5, 2017

Gabrielle28671

Peut-on dire il a de l'eau ?

December 22, 2016

PERCE_NEIGE

Non, parce qu'ici, c'est "il a l'eau", une eau déterminée, précise, connue, pas "de l'eau", n'importe laquelle, en quantité indéterminée.

Regarde le premier message de ce forum.

February 5, 2017

Gabrielle28671

Merci beaucoup pour votre explication Percé neige. Quant à regarder le premier message sur le forum c'est impossible quand on est sur l'application Android. Le premier message que je peux voir ici est celui de Sylvainriff. Ce qui explique pourquoi vous pouvez avoir plusieurs fois les mêmes questions. Je lis les réponses si je le vois.

February 5, 2017

PERCE_NEIGE

Pas de problème Gabrielle. Je vois, par tes langues, que tu as beaucoup d'expérience avec Duolingo, tu es loin d'être une débutante

Beaucoup de gens postent des questions sans même commencer par lire, ce qui est dommage.

Duo devrait améliorer l'intégration du forum dans l'appli, Duolingo, sans les explications de grammaire, ça ne sert pas à grand chose.

Sous le message de Sylvainriff, mxxrcy explique. J'ai expliqué aussi, mais quelques fois, en lisant des explications de personnes différentes, on comprend encore mieux.

February 5, 2017

Gabrielle28671

Je suis en effet très impliquée sur Duo. Même si depuis la mort d'immersion je me pose la question quant à savoir si je dois rester ou pas ? Les nouveaux sont très très jeunes et DL semble vouloir parier sur eux. Ces histoires de clubs et de réseaux ne nos pas ma tasse de thé. Bref ! Wait and see!

February 5, 2017

PERCE_NEIGE

Bien que ce ne soit pas le lien d'en discuter: Nous sommes entièrement d'accord. Si on se croise sur les pétitions, discutons-en.

February 5, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.