1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Adiós, ¡hasta mañana!"

"Adiós, ¡hasta mañana!"

Traduction :Salut, à demain !

June 19, 2015

47 messages


Mallorie972

Effectivement "adios" signifie aurevoir


EstelleVeille

Entièrement d'accord avec vous


lovallothers

pourquoi pouvez-vous traduire " Adios " comme "salut" . Il doit etre " Adieu " .


EstelleVeillet57

j'ai appris depuis le début qu'adios voulait dire au revoir et hola salut???


jrikhal

j'ai appris depuis le début qu'adios voulait dire au revoir et hola salut???

Et l'un des sens du mot français salut est "au revoir".


sandra995664

C'est exact, en français salut veut dire au revoir, mais j'y apporterais toutefois une nuance : ''salut'' s'adresse uniquement à une personne que l'on connait bien car c'est assez familier. Par exemple, vous ne pouvez pas dire à votre patron ''salut'' quand vous quittez l'entreprise le soir, mais '' au revoir'', sous peine de passer pour une personne mal élevée !!! Ni du reste à vos parents : ce serait pris par ceux-ci comme un manque évident de respect.

Merci encore pour ce site très ludique.


jabri563458

Soit, alors remplacez votre


najwasouaissi

je suis d'accord avec vous, moi aussi j'ai appris que hola =salut et adios c'est au revoir ou adieu


jrikhal

pourquoi pouvez-vous traduire " Adios " comme "salut"

Parce que adiós veut dire salut (dans son sens "au revoir", pas dans son sens "bonjour") et au revoir.

Il doit etre " Adieu " .

En français, adieu s'adresse à quelqu'un qu'on ne reverra pas(°). Donc si l'on dit "à demain", on ne peut pas dire "adieu" !

(°) ou, du moins, que l'on ne pense pas revoir.


awefulwaffle

Voici le commentaire de Maria_11 d'une autre page:

  • "Salut" se usa de forma indiferente como "hola" y como "adiós" y siempre en contexto informal. Tu propuesta con "au revoir" [ "Au revoir, à demain"?] también es válida.

AlainArmel

J'ai fait la même erreur, mais "Adios" n'est pas l'équivalent d'"adieu" en français. Adieu implique que l'on ne reverra pas la personne avant longtemps si non jamais. On ne peut donc pas dire Adieu, à demain.


MajaMartynowska

Pourquoi on ne peut pas traduir adios comme adieu?


Houarn

Parce qu'en français on ne dit pas adieu à quelqu'un qu'on va revoir le lendemain. Du moins, en français standard. En principe, "Adieu", c'est définitif.


ElisaTeixe3

Salut = au revoir (à un ami proche, une connaissance, de la famille, etc..) Adios = au revoir (de manière polie).


Andr561850

J'arrive pas a comprendre duolingo pourquoi adiós signifie au revoir mais maintenant ils disent c'est salut Moi j'suis contre ça


Marie-Annelarmaz

j'ai toujours cru qu'il n' y avait qu'une façon de dire "salut" . C'est "holà".


jrikhal

salut dans son sens de "bonjour", oui. Mais ce mot français a aussi le sens de "au revoir", auquel cas il ne correspond pas à "hola" (sans accent) mais à "adiós".


EstelleVeille

Nous avons appris comme cela et vous avez raison


jmm2113

Au Canada, on dit souvent, "ciao".


sallyosaetin

Mais adios veut dire au revoir en fraicais pas salut. Je ne sais pas si la traduction ici est juste.


ChaChou253528

Pas compris la.... adiòs veut donc aussi dire "salut"?


Marie-Annelarmaz

oui c'est ça ." Adios" veut dire "salut!" mais je ne suis pas d'accord avec duolingo


Acacia-Lau

la "à" de hasta de s'itulise que dans cette phrase . Merci pour vous futures réponses


ImanAlissa

Adiós significa au revoir ?


mery13

"au revoir, ¡jusqu'à demain!" seria más correcto


Jarde15

bah pour moi c'est plus juste de dire hasta luego si on se revoit demain que adios. C'est pas super logique là !


HI9VPEEK

Pourquoi « Au revoir, jusqu'à demain ! » n'est pas correct ? Enfin, j'imagine que c'est qu'il n'y a pas d'équivalent évident en français, je me demandais simplement si, d'un point de vue littéral, ça avait davantage de sens que « à demain ».


SCHANGY

Adios vient de Adieu qui signifie en résumé prendre congé avec un appel à la bénédiction divine... Ainsi les mots Adieu/Au revoir/Salut devraient être accepté


Henock319246

Que signifie hasta ?


Ismail91609

Adios signifie au revoir et non pas salut


JMR30851

Je ne suis pas en accord avec cette traduction qui n'est pas du mot à mot comme on nous le répète souvent !....


lianePepin

j'ai écrit exactement, salut, à demain. C'est bloqué...


Sandrine493711

Erreur : adios = au revoir


yacoubi42589

Salut est la traduction de Holà et la traduction de adios est au revoir ou adieu


yacoubi42589

La plutpart des commentaires voient une erreur dans la réponse donnée par duolingo


Christiane173256

je ne savais pas que ''Adios'' se traduit par ''Salut''


Shialexia

En français "Salut" peut vouloir dire "Bonjour" comme "Au revoir". Je suis d'accord que la traduction donnée porte à confusion car ici c'est dans le sens "Au revoir" que salut est utilisé. (Il est assez bizarre de dire "Bonjour, à demain !" à quelqu'un...)


PorkChop13

Isn't adios mean au revoir, why does it means salut ici?


PorkChop13

ce n'est pas moi, c'est comme ça qu'ils l'ont traduit.


baggy597586

Erreur nul a corriger


BrunoColombi

Adios duolingo = adieu duolingo et surement pas à demain


M.Toussaint

J'ai écris adíos, hasta mañana. Elle est oú la faute?


Loudenie4

oui moi aussi j'ai appris depuis le debut que adios etait adieu

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.