1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "C'est un grand jour aujourd'…

"C'est un grand jour aujourd'hui."

Traduction :Hoy es un gran día.

June 19, 2015

14 messages


verrier81296

je ne connais pas la difference entre gran et grand


pierref32

"grande" devient "gran" devant un nom masculin ou féminin singulier, même s'il est séparé de ce nom par un autre adjectif ou adverbe (c'est l'apocope)


StephBendido

Pourquoi place-t-on ici l'adjectif avant le nom ?


Gassmann12

J'ai proposé auparavant "Es un gran dia hoy" pour "c'est un grand jour aujourd'hui" : c'était accepté et là c'est refusé ? Hoy est obligatoirement au début ?


JajaNrd05042016

J'ai marqué "Es un gran día hoy" Duo l'a accepté ! Tu as du te trompé autre part


axOPS9Vv

non, Duo accepte la phrase avec "hoy" à la fin


MyNBLon3

pourquoi alto ne convient pas?


Marie-Jeanne_

C'est parce que le jour n'est pas grand au sens propre. Je pense qu'alto se traduit par « haut », si je ne me trompe pas...


Thibaultdu06

Quelle est la différence entre gran et alto


axOPS9Vv

Lis la réponse de Marie-Jeanne_ !


Xinqi20

Quelle est la différence entre "gran" et "grande"?


JajaNrd05042016

Lis la réponse de Pierref32


Denis223556

Pourquoi es un gran día hoy est refusé?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.