"Illorocanemangiailriso."

Traduction :Leur chien mange du riz.

il y a 3 ans

13 commentaires


SylvieKira

Nous devrions lire ceci : Leur chien mange "le" riz et non du riz...

il y a 2 ans

Mimi658232
Mimi658232

L'article défini italien peut avoir le sens de l'article partitif français. Cela dépend du contexte. Hors contexte, "mange du riz" et "mange le riz" sont deux traductions possibles.

il y a 3 mois

ManonDesla

Alors pourquoi sommes nous pénalisés ?

il y a 3 semaines

johans2103
johans2103

Est-ce que l'on peut dire: "Loro cane mangia il riso"?

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Après "loro" sans le "i", on attendrait un verbe.

Les possessifs sont toujours précédés d'un article défini, sauf exception (par ex, pour la famille)

il y a 1 an

Rubi515923

Non avec loro je crois qu'on est obligés de mettre "i"

il y a 3 ans

johans2103
johans2103

Merci ;)

il y a 3 ans

AndreaneB

On ne peut pas dire ça parce que c'est comme si en français on ne mettait pas de déterminant...

il y a 3 ans

Amani976595

Pourquoi on dire mangia

il y a 1 an

reda678017

"Le riz" devrait aussi etre accepté

il y a 1 mois

FREDDESBO

Pour "mangia il riso" ne peut on pas dire : "mange le riz" ?

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

dans une phrase sans contexte c'est un peu étrange, car avec l'article défini le aussi bien la personne qui écrit que la personne qui lit doivent connaitre l'objet désigné par le. Mais c'est DL......

il y a 2 ans

thrombus

si, c'est accepté aujourd'hui

il y a 3 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.