1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Sei un adulto ora."

"Sei un adulto ora."

Traduction :Tu es un adulte maintenant.

June 21, 2015

11 commentaires


BobBillyBoy

"Tu es maintenant un adulte", n'est pas accepté...

June 21, 2015

clarabellissima

Non,en général on ne coupe pas le sujet du verbe d'autant que l'adverbe "maintenant" est un mot long.

On peut dire : "Tu es un adulte maintenant" ou éventuellement

"Maintenant, tu es un adulte."

July 26, 2015

Joanodelbrio

"Tu es un adulte désormais" est refusé.

alors oui, c'est plutôt ora = maintenant ("pour l'heure") ormai = désormais ("à partir de maintenant et après") mais si on suit la logique grammaticale au plus proche, alors ici dire "maintenant" ou "ora" c'est presque une faute de français/d'italien, il faut dire ormai/désormais. . http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=4366

"Tu es un adulte maintenant" se dit beaucoup. Pourtant, si on y réfléchit, cela sous-entend que c'est au moment d'où l'on parle et que demain ou plus tard, on peut ne plus l'être, et qu'on l'a peut-être été déjà par le passé. Pas de notion de changement nouveau et définitif contrairement à "désormais". Soit on considère que tout peut se dire, que ce n'est plus aujourd'hui en français comme en italien qu'une question de niveau de langue, et on accepte les "synonymes" ; Soit on est tatillon jusqu'au bout, on n'enseigne qu'une langue courante correcte voire soutenue, et on supprime l'exemple incorrect.

September 21, 2016

MammaMariaNatale

très belle explication... Nous ne serons donc pas tatillons jusqu'au bout, désormais nous accepterons désormais

January 27, 2017

51Ad1

désormais devrait être admis

January 3, 2017

Anghinolfi

La même traduction m'a été refusé tout à l'heure sous prétexte qu'il s'agissait de tu es UN adulte maintenant.. . C'est un peu déboussolé

March 18, 2017

IsabellePe447795

J'ai ecrit la bonne traduction mot pour mot,et on me dit que c'est faux !

November 10, 2017

ChanatTilly

quelle est la différence entre ora et adesso ? merci.

June 22, 2018

Joanodelbrio

les valeurs sont à peu près les suivantes, du plus général au plus immédiat : ormai = désormais ora = maintenant/désormais adesso = maintenant/tout de suite subito = tout de suite/immédiatement

June 22, 2018

LucJuteau1

22 avril, 2019 pour moi c'est un exercise d'écoute et la prononciation rapide je crois entendre adulto..ra suis-je correct et il y a une sorte de liaison ou la prononciation est adulto..ora, merci

April 22, 2019

SuzannePla7

On entend vraiment adultora

September 18, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.