1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Il biglietto costa cento eur…

"Il biglietto costa cento euro."

Traduction :Le billet coûte cent euros.

June 23, 2015

5 commentaires


schoneblume

l'euro peut s'écrire sans s , au pluriel


[utilisateur désactivé]

    Euro est invariable et peut ne pas prendre de s au pluriel


Bettini9

    nous sommes bien d' accord qu' on ne met pas de "s" au pluriel d' un nom propre donc DL a une faute à corriger!


boubonkid

    Des euros. Cent ou vingt-trois ou deux mille euro. Voilà voilà


phenomen59

    voici ce que dit le site de l'académie française "L’Académie française rappelle que le mot euro prend la marque du pluriel : on écrit un euro, des euros (Cf. Journal officiel du 2 décembre 1997). La centième partie de l’euro doit se dire et s’écrire centime (Communiqué de presse du 13 décembre 2001)."

    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.