Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer."

Traduction :Non so se ridere o piangere.

0
il y a 3 ans

5 commentaires


Gigolinguo
Gigolinguo

Il manque pas quelque chose? Qu'est-ce qui exprime le "je dois" ici?

1
Répondreil y a 3 ans

BastouXII
BastouXII

C'est comme ça que c'est exprimé en italien. Ne peut-on pas dire la même chose en français : « Je ne sais pas si rire ou pleurer » ?

0
Répondreil y a 3 ans

Gigolinguo
Gigolinguo

D'accord!

Non, en français ce serait gramaticalement incorrect, pour que ce le soit on peut :

-Soit ajouter quelque chose devant le verbe s'il est à l'infinitf (comme dans l'exercice) : "Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer."

-Soit après, mais c'est pas trés joli dans cet exemple (personne ne dit ça) : "Je ne sais pas si rire ou pleurer est nécessaire."

-Ou alors on peut conjuguer (mais là, ça ne veut pas dire la même chose) : "Je ne sais pas si je ris ou pleure."/"Je ne sais pas si je ris ou si je pleure."

0
Répondreil y a 3 ans

BastouXII
BastouXII

D'accord, merci pour l'info. Disons qu'en ajoutant une particule après, on comprends le parallèle avec l'italien.

0
Répondreil y a 3 ans

anne.duzon

Et "je dois" ?

0
Répondreil y a 1 semaine