1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I have an appointment with t…

"I have an appointment with the doctor."

Traduction :J'ai un rendez-vous avec le médecin.

June 26, 2015

20 commentaires


jacko265336

Pourrait-on dire physician au lieu de doctor ?


Sitesurf

Oui on peut, c'est accepté.


JL11301

Vous pourriez accepter RDV quand même :p


JL11301

RDV = Rendez-vous non ?


JL11301

Comme quand ils accèptent TV pour télé


Sitesurf

On accepte TV parce que c'est comme cela qu'on peut le dire = tévé.

RDV (= erdévé?), personne ne le dit, ce n'est qu'une abréviation écrite.

Sur Duolingo, toute abréviation non requise par la grammaire est à éviter.


JL11301

Ok merci de l'info :)


DongPhuong2

J'ecris rendez-vous (comme vous)


A_User

Quelle était la phrase complète que tu as écrit?


Sitesurf

... que tu as écrite


A_User

Merci Sitesurf!


SolangeSerp0

en français rendez-vous égal RDV


lulularosa

Est-ce correct "J'ai rendez-vous chez le médecin" ?


Sitesurf

Oui, c'est correct.

"Avoir rendez-vous" ou "avoir un rendez-vous" sont interchangeables.

"Chez le médecin" dit que vous irez dans son cabinet et non qu'il viendra chez vous. C'est donc plus précis que "avec le médecin".


lMiWsVC7

"J'ai un rendez-vous avec le docteur" est refusé, bizarre quand même….


Lyne319644

Pourquoi Docteur n'est-t-il pas accepté?


Sitesurf

Parce que le nom de la profession des docteurs en médecine est "médecin".

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.