Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Un jeune joue avec la souris."

Traduction :Un giovane gioca col topo.

il y a 3 ans

7 commentaires


BobBillyBoy

Pourquoi "col topo" et non "con il topo" ?

il y a 3 ans

Waldvog
Waldvog

c'est une contraction con il = col

il y a 3 ans

..Nicolas..

Comme la question a aussi été posé pour un autre exercice : "con" s'accorde avec tous les articles comme a-da-di-su-in et devient :
col => con il collo => con lo coll' => con l' cogli => con gli colla => con la coi => con i colle => con le mais dans l'usage courant, on peut aussi garder "con" + l'article.

il y a 1 an

victadelo

Ok pour la réponse de Waldvog mais est ce que cette contraction doit être systèmatique

il y a 2 ans

Mat067
Mat067

"con il" est utilisé dans les articles de la Stampa par exemple et devrait être accepté.

il y a 1 an

Dudu928856

Il me semblais que "con" pouvait etre contracte avec l'article ou non

il y a 1 mois

kapel1
kapel1

pourquoi ''con il topo'' n'est pas accepté si c'est d'un usage courant ?..

il y a 1 semaine