"L'inverno è passato."

Traduction :L'hiver est passé.

June 28, 2015

14 commentaires


.Seb.

Winter is coming

June 28, 2015

Katecool8888

ou "l"hiver est fini". Ce n'est sûrement pas la même chose que "winter is coming".

November 22, 2015

ChristinePrevost

l'hiver est termine ou fini ou passe...quelle est la difference (desolee mon clavier ne fait pas les accents)

May 24, 2016

befanina50

A ChristinePrevost : Il n'y a pas de différence entre ces trois mots : que l'hiver soit terminé, fini ou passé c'est la même chose. Vous êtes donc au printemps!!!!!!!

October 14, 2016

Metazila

Winter is coming fait reference à Game of Throne... Juste une joke j imagine

February 2, 2017

Xianissimo

l'hiver a passé devrait être accepté!

July 5, 2017

MammaMariaNatale

il me semble que passer se conjugue avec avoir quand il est suivi d'un complément COD

  • j'ai passé de bonnes vacances

et qu'il se conjugue avec être quand il n'y a pas de complément

  • Pierre est passé hier à la maison.

J'ai bien dit, il me semble.... parce que la différence entre action et résultat me paraît bien subtile pour distinguer les auxiliaires

Vous auriez le Grévisse sous la main par hasard?

July 5, 2017

Xianissimo

Le temps a passé si vite que je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir. Mais sur une phrase aussi courte et sans contexte il me semble que l'un ou l'autre se dit ou se disent... néanmoins c'est juste pour faire avancer le schmilblick (shmililiblick)

July 5, 2017

ChristianR32353

Mais quand vous dites "l'hiver est passé", il n'y a pas de c.o.d. , ce serait donc possible. Par contre, je dirais "l'hiver a passé plus vite que prévu", c'est bizarre, non?

January 14, 2018

MammaMariaNatale

sous réserve::

l'hiver est passé. On parle de l'état de l'hiver comme on dirait l'hiver est fini, l'hiver est loin

l'hiver a passé vite, on parle d'une "action", avec des guillemets partout, de l'hiver.

Bof bof......

January 14, 2018

cucos1

L'hiver est passe a pluse de sanse

June 27, 2018

Danielherv3

On dira plutôt : l'hiver est terminé

July 18, 2017

[utilisateur désactivé]

    Rappelons la règle, ainsi mentionnée par l'Académie dans son Dictionnaire : "On considère traditionnellement que, lorsqu'il est conjugué avec l'auxiliaire Avoir, le verbe Passer exprime l'action, et que, avec l'auxiliaire Être, il exprime son résultat : l'hiver a passé bien vite, l'hiver est maintenant passé. Cependant, l'usage actuel tend à faire prévaloir l'auxiliaire Être dans les deux cas."

    February 9, 2018

gaetanlevesque

    terminé devrait être accepté

    September 15, 2018
    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.