Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"L'inverno è passato."

Traduction :L'hiver est passé.

il y a 3 ans

13 commentaires


.Seb.
.Seb.

Winter is coming

il y a 3 ans

Katecool8888

ou "l"hiver est fini". Ce n'est sûrement pas la même chose que "winter is coming".

il y a 2 ans

ChristinePrevost

l'hiver est termine ou fini ou passe...quelle est la difference (desolee mon clavier ne fait pas les accents)

il y a 2 ans

befanina50

A ChristinePrevost : Il n'y a pas de différence entre ces trois mots : que l'hiver soit terminé, fini ou passé c'est la même chose. Vous êtes donc au printemps!!!!!!!

il y a 1 an

Metazila

Winter is coming fait reference à Game of Throne... Juste une joke j imagine

il y a 1 an

Xianissimo

l'hiver a passé devrait être accepté!

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

il me semble que passer se conjugue avec avoir quand il est suivi d'un complément COD

  • j'ai passé de bonnes vacances

et qu'il se conjugue avec être quand il n'y a pas de complément

  • Pierre est passé hier à la maison.

J'ai bien dit, il me semble.... parce que la différence entre action et résultat me paraît bien subtile pour distinguer les auxiliaires

Vous auriez le Grévisse sous la main par hasard?

il y a 1 an

Xianissimo

Le temps a passé si vite que je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir. Mais sur une phrase aussi courte et sans contexte il me semble que l'un ou l'autre se dit ou se disent... néanmoins c'est juste pour faire avancer le schmilblick (shmililiblick)

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Mais quand vous dites "l'hiver est passé", il n'y a pas de c.o.d. , ce serait donc possible. Par contre, je dirais "l'hiver a passé plus vite que prévu", c'est bizarre, non?

il y a 7 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

sous réserve::

l'hiver est passé. On parle de l'état de l'hiver comme on dirait l'hiver est fini, l'hiver est loin

l'hiver a passé vite, on parle d'une "action", avec des guillemets partout, de l'hiver.

Bof bof......

il y a 7 mois

cucos1
cucos1

L'hiver est passe a pluse de sanse

il y a 1 mois

Danielherv3

On dira plutôt : l'hiver est terminé

il y a 1 an

Babou809440

Rappelons la règle, ainsi mentionnée par l'Académie dans son Dictionnaire : "On considère traditionnellement que, lorsqu'il est conjugué avec l'auxiliaire Avoir, le verbe Passer exprime l'action, et que, avec l'auxiliaire Être, il exprime son résultat : l'hiver a passé bien vite, l'hiver est maintenant passé. Cependant, l'usage actuel tend à faire prévaloir l'auxiliaire Être dans les deux cas."

il y a 6 mois