Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Quiero que sean mis amigos."

Traduction :Je veux qu'ils soient mes amis.

il y a 3 ans

3 commentaires


IsaFrec

Si j'ai bien compris, «quiero» se traduit parfois par «je veux» et parfois par «j'aime». Si c'est bien le cas, ne pourrait-on pas dire ici «J'aime qu'ils soient mes amis.»?

il y a 3 ans

RuliRock
RuliRock

Non, parce que ce "quiero" veut dire "avoir le desoir de posséder quelque chose" (vouloir). Le "quiero" du verbe "aimer" parle soulement de l'amour. "J'aime qu'ils soient mes amis" = "Me gusta que sean mis amigos"

il y a 3 ans

IsaFrec

Merci, c'est bien noté!

il y a 3 ans