"Io cucino una salsiccia."

Traduction :Je cuisine une saucisse.

June 29, 2015

9 commentaires


AmineHadji1

Je pensais qu'utiliser un pronom personnel sujet en italien était équivalent à utiliser le pronom tonique en français. Dans ce cas, "Io cucino una salsiccia" = "Moi, je cuisine une saucisse", or cette traduction n'est pas acceptée. Y a-t-il une raison particulière ?

December 26, 2018

np8gWHZu

Vraiment? Ne dit-on pas plutôt: je fais cuire une saucisse?

June 29, 2015

Miki_Ridiry

Cucinare: cuisiner

July 4, 2015

Northius

généralement, on cuit une saucisse oui, car on ne fait que la mettre sur le feu. Mais il n'est pas impossible de cuisiner une saucisse (c'est à dire de travailler le plat). il y a un verbe pour cuire en italien, qui est cuocere (d'où vient "il cuoco" d'ailleurs). Après dans son utilisation, mon expérience de l'italien ne me permet pas de confirmer qu'il s'agisse de la même utilisation qu'en français.

August 23, 2019, 8:09 PM

tontonjl

en français (de métropole) on fait cuire" une saucisse, même si la traduction littérale est "cuisiner" la traduction donnée par DL est une "maladresse" de français même s'il n'y a pas de faute.

June 24, 2016

PERCE_NEIGE

Le verbe cuisiner existe aussi. ça a le sens d’accommoder un plat. Je suis d'accord que, pour une saucisse, l’accommodation est plutôt limitée, mais pour d'autres ingrédients, ça marche très bien.

On peut dire cuisiner + un plat

Ou cuisiner + un ingrédient.

Le Larousse semble tout à fait d'accord.

February 6, 2017

Katia885500

visto qui (http://ricette.giallozafferano.it/ricette-con-la-Salsiccia/ ): involtini di verza (antipasto); tagliatelle al ragù bianco, risotto alla salsiccia, malloreddus alla campidanese, gnocchi sardi al ragù di salsiccia, polpette al sugo, risotto alla birra con radicchio e salsiccia, paccheri ripieni con salsiccia e funghi, cannelloni di melanzane alla birra, timballo di maccheroni, focaccia in padella, lumaconi con salsiccia e scamorza, orecchiette con broccoli e salsiccia, pasta carciofi e salsiccia (primi piatti); peperoni ripieni di carne e salsiccia, zucchine ripiene, tacos veloci, salsiccia e fagioli (secondi piatti) E ci sono ancora tre pagine dopo queste due... Non ti da fame, Bucaneve?

July 21, 2017

Nelly424802

Votre réponse exacte ne figurait pas avec les autres reponses

April 27, 2019

DanielleB63795

Cest pas faux cest une faute d'orthographe...

August 19, 2019

Discussions liées

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.