"¿Puedo tomar tu reloj?"

Traduction :Puis-je prendre ta montre ?

June 29, 2015

11 commentaires


Azilize

Non, en français une montre et un réveil sont deux mots distincts. La montre se met au poignet et la réveil sert à indiquer l'heure mais surtout à régler une alarme

November 9, 2015

romainbibou

Comment dit t'on réveil et horloge en espagnol?

February 4, 2016

mach2.08

A mon époque reloj était utilisé pour montre, horloge et parfois réveil. A telle enseigne que pour préciser qu'il s'agissait d'une montre, on pouvait y adjoindre de pulsera. Mais j'ai l'impression que maintenant c'est surtout utilisé pour dire montre. Après pour réveil, il reste toujours alarma.

February 21, 2016

taQ5P

Que signifie tomar

September 27, 2016

Amstramgrame

Bonne question, ici ça semble vouloir dire prendre/saisir, mais dans "comer y tomar" ça voulait dire boire

March 27, 2017

mach2.08

En français aussi prendre peut avoir des sens différents : prendre le bus, prendre ses affaires, prendre un verre, prendre une raclée ...

March 27, 2017

Eiger1004

Tomar ne veut pas dire boire, mais prendre. C'est DL et son "espagnol sud-amricain" qui nous induit en erreur. On peut employer tomar dans le sens prendre un verre, mais boire c'est beber.

October 26, 2017

JuanRKilo

Eiger: Hispanoamérica no está en Sudamérica, sino que también en Norte América y Centro América.

May 21, 2018

NashMag0990

Prendre

November 15, 2017

JuanRKilo

"Tomar" significa en México y, en general, en Hispanoamérica "beber".

Pero el significado más extendido es el de "coger" ("prendre")., sobre todo en España.

El problema es que en países como Argentina "coger" es el acto sexual, por lo que no emplean la palabra en horario infantil.

May 21, 2018

Angele275349

Oui Eiger 1004. Je suis d'ccord

April 12, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.