1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Puedo tomar tu reloj?"

"¿Puedo tomar tu reloj?"

Traduction :Puis-je prendre ta montre ?

June 29, 2015

22 messages


taQ5P

Que signifie tomar


Amstramgrame

Bonne question, ici ça semble vouloir dire prendre/saisir, mais dans "comer y tomar" ça voulait dire boire


cm1b2020

En français aussi prendre peut avoir des sens différents : prendre le bus, prendre ses affaires, prendre un verre, prendre une raclée ...


Eiger1004

Tomar ne veut pas dire boire, mais prendre. C'est DL et son "espagnol sud-amricain" qui nous induit en erreur. On peut employer tomar dans le sens prendre un verre, mais boire c'est beber.


JuanRKilo

Eiger: Hispanoamérica no está en Sudamérica, sino que también en Norte América y Centro América.


Azilize

Non, en français une montre et un réveil sont deux mots distincts. La montre se met au poignet et la réveil sert à indiquer l'heure mais surtout à régler une alarme


romainbibou

Comment dit t'on réveil et horloge en espagnol?


cm1b2020

A mon époque reloj était utilisé pour montre, horloge et parfois réveil. A telle enseigne que pour préciser qu'il s'agissait d'une montre, on pouvait y adjoindre de pulsera. Mais j'ai l'impression que maintenant c'est surtout utilisé pour dire montre. Après pour réveil, il reste toujours alarma.


Angele275349

Oui Eiger 1004. Je suis d'ccord


deblone

Jai traduit reloj par réveil = refusé Horloge = reloj aussi non? Alarma = alarme Mais alors comment traduit-on "réveil" ? Merci


JjlrAoPh

Pourquoi '' peux-je '' est faux?


WMIYX

On dit "Puis-je". On peut même dire "Je puis ..." mais dans les deux cas c'est très soutenu à l'oral et c'est plus dit pour plaisanter.


GiovannaFr613473

Montre o horloge hanno lo stesso significato ,quindi la traduzione è giusta


Gil507645

Pas de son une fois de plus...! DL il faudrait se ressaisir, ça décline sérieux !!!


martoll1

Problèmes de MICRO - Ce genre de problème vient en général du pc lui-même.

Duolingo n'ayant pas la possibilité de voir nos messages, je vais essayer de vous aider quand même (si vous êtes sur un pc) :

1) Les options liées au son sont-elles activées dans les options de votre compte ?
Il faut cliquer sur son avatar, réglages, compte, (effets sonores, exercices de compréhension orale)
2) Si vous travaillez sur batterie, vérifiez le niveau de celle-ci (le son peut se mettre automatiquement en standby si le niveau de la batterie baisse)
3) Vérifiez que l'icône de votre haut-parleur ne soit pas barré (en bas à droite de l'écran)
4) Vérifiez de ne pas avoir laissé un écouteur connecté à une prise usb alors que vous ne l'utilisez pas.
5) Essayez de sortir de duolingo et d'éteindre complètement votre pc puis de relancer le tout. Bien des problèmes viennent en fait des chargements à l'allumage du pc.
6) Enfin n'oubliez pas qu'un haut-parleur vieillit et s'il présente un fonctionnement irrégulier, il mérite certainement une petite visite chez un technicien informatique car dans ce cas duolingo ne pourra rien pour vous. :-))

Mais avant cela et si toutes ces manoeuvres n'ont pas résolu le problème, vous pouvez faire un tour sur ce lien :
https://support.duolingo.com/hc/fr/articles/204882510-Le-son-ne-fonctionne-pas-pour-moi-Qu-est-ce-que-je-peux-faire-


Gil507645

Décidément DL ne veut pas que je réponde ! Deux fois qu'il fait disparaitre ma réponse ! J'insiste sur le fait que c'est un problème DL !


Gil507645

J'ai plus de temps et je vais essayer de répondre clairement : Je suis en train de suivre une série d'exercices ( certains me demandent de traduire une phrase espagnole en français ou l'inverse et quelques fois il m'est demandé d'écrire la phrase qui m'est dite... puis arrive un exercice "ecrivez ce que vous entendez et JE N'AI AUCUN SON ! ni à vitesse normale ni au ralenti. Je tape un caractère et propose ma réponse que DL n'accepte pas ( normal) mais me donne la réponse que je note soigneusement! puis se déroulent les autres exercices pour lesquels j'ai le son !!! et l'on revient à cet exercice "écrivez ce que vous entendez" sans SON à nouveau! Je tape la phrase que j'avais soigneusement notée et DL est content ( et moi aussi!) Ce n'est pas un problème de mon PC ni de micro (???) Je signale à DL à chaque fois !


martoll1

Ok Gil, mais dans ce cas on ne peut rien pour vous. Vous avez signalé en cours d'exercice avec le petit drapeau "signaler" et c'est ce qu'il faut faire.
Personnellement je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème.
Voici quelques pistes pour signaler un bug à duolingo :
https://forum.duolingo.com/comment/48532672


martoll1

Lu : Je rencontre ce problème depuis un, peut être deux. Heureusement cela n'arrive qu'une fois par série d'exercices ! Je le signale deux fois ( lors de l'erreur et lorsque je réponds avec mes notes !) Je ne sais pas si DL en tient compte car cela se reproduit sur d'autres phrases .J'ai l'impression que DL ne fait plus de maintenance de cette application ...

Ma réponse :
Ils font encore de la maintenance car le 15 mars j'ai reçu un mail de leur part, comme quoi ils acceptaient une de mes suggestions. Voici le contenu de leur mail :

Salut martoll1, Merci d'avoir suggéré « nous sommes victimes aussi » comme traduction pour « We are also victims. ». À partir de maintenant, elle sera acceptée ! Duolingo s'améliore en permanence grâce aux amoureux des langues comme toi. Merci beaucoup pour ton aide ! —L'équipe Duolingo

Donc pour l'instant je ne peux rien faire de plus. Si j'obtiens des renseignements supplémentaires, je ne manquerais pas de t'en faire part.


Gil507645

Je rencontre ce problème depuis un, peut être deux. Heureusement cela n'arrive qu'une fois par série d'exercices ! Je le signale deux fois ( lors de l'erreur et lorsque je réponds avec mes notes !) Je ne sais pas si DL en tient compte car cela se reproduit sur d'autres phrases .J'ai l'impression que DL ne fait plus de maintenance de cette application ...

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.