1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Tengo que pensar en mis hijo…

"Tengo que pensar en mis hijos."

Traduction :Je dois penser à mes enfants.

June 29, 2015

13 messages


daugir

En mis hijos pourquoi pas a mis hijos?


martoll1

Pensar en mi hijo : EN parce qu'on pense dans la tête.
Pesar a mi hijo : A parce qu'on ne pèse pas dans la tête il s'agit donc dans ce cas du "A personal".


vjRvp5ad

pensar en = penser à , y a beaucoup de verbe qui utilise pas la même préposition qu'en français, le mieux c'est d'apprendre chaque verbe avec sa préposition.


orsoni26

Et il y aussi les verbes changeant de sens avec une préposition. Deux Exemples : TRATAR traiter, aborder, examiner, étudier et TRATAR DE essayer, tenter de,


MarcVerstr

Tengo que - je dois . Tienes que tu dois. Tiene que - il doit (avoir suivi de "que" = devoir)


ABANouredd1

Mais en fait pensar en = penser à


PAILHE1

.......littéralement ça ferait "j'ai a penser a mes fils" ........ bof! ça pourrait étre correct aussi ......


Marajo434334

problèmes, pourquoi, hijos c'est enfants et non niños car hijos c'est bien fils? hijos = fils ; hijas = filles


martoll1

Hijo = Enfant avec un lien familliale (Ce sont mes enfants, ses enfants, etc...) Ninos = Enfant en général (et non familliale). Ex : Ce sont des enfants turbulents / Tous les enfants de la classe viendront.


Nadjia394880

Oh hijos c est fils et niños est enfants ( c est dans vos leçons


Manuel599019

Hijos signifie fils si tous ne sont que des garçons, mais si il y a des garçons et des filles on traduit hijos par enfants.


orsoni26

Oui...Comme le dit Gillescito plus bas "Tener que" est la forme d'obligation personnelle et c'est toujours suivi de l'infinitif déterminant l'action de cette obligation personnelle. Là l'obligation est de penser à mes enfants. Autre exemple "Tener que beber agua para mi salud" conjugué à la première personne du présent de l'indicatif donnera : "tengo que beber agua par mi salud" et se traduira par "je dois boire de l'eau pour ma santé". Un troisième exemple : "tener que trabajar para ganar dinero" conjugué à la première personne du présent de l'indicatif donnera "tengo que trabajar para ganar dinero" et se traduira par "je dois travailler pour gagner de l'argent". J'espère que cette explication t'aidera :)

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.