1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je vais suivre ton chien."

"Je vais suivre ton chien."

Traduction :Voy a seguir a tu perro.

June 29, 2015

12 commentaires


Gillescito

La préposition ''A'' ne s'utilise pas seulement avec les êtres humains.

El uso de la preposición a en los complementos directos que son un nombre común de animal depende del grado de afectividad.

Ejemplos:

Sujeta al perro porque le da miedo. Sujete el perro, por favor.

http://lengua.laguia2000.com/gramatica/uso-de-la-preposicion-a-en-el-complemento-directo

August 1, 2017

marge54

ERREUR !! Lorsqu'il s'agit d'un animal ou d'une chose, certains verbes (voir la règle) n'ont pas a être suivis de "a" : c'est le cas ici, et il faut dire : "voy a seguir tu perro". Par contre s'il s'agit d'une personne on doit dire : "Voy a seguir A tu padre". Je l'ai signalé ce jour à DL (29/06/2015).

June 29, 2015

RuliRock

Desolé mais tu n'as pas raison, cette règle est faux. On peut dire: "Sigue a ese perro", "sigue a ese hombre", "sigue a ese taxi" et "sigue a esa piedra"

June 29, 2015

mach2.08

Lien intéressant, merci.

March 12, 2017

mach2.08

C'est marrant, j'avais pensé au départ la même chose que marge54, donc c'est une spécificité de seguir d'être toujours suivi de la préposition a ? Je ne mets aucunement en doute vos connaissances, je m'interroge juste car reverso donne seguir ese camino ou seguir las flechas ... Du coup, je suis dubitatif ... Voyez-vous une explication ? http://context.reverso.net/traduction/francais-espagnol/suivre

April 3, 2016

Flink91

http://www.wordreference.com/definicion/seguir donc le a n'est pas obligatoire

August 20, 2016

Philippe306559

Pourquoi "Yo voy a seguir a tu perro" n'est pas acceptable ? DL veut "Voy a seguir a tu perro"

April 12, 2017

Gillescito

Yo voy a seguir a tu perro est acceptable sauf qu'ils ont sûrement oublié de le mettre comme bonne réponse. En espagnol, les pronoms personnels ne sont pas obligatoires, mais il est mieux de les utiliser pour éliminer une ambiguïté et dans ce cas-ci, il n'y a pas d'ambuiguïté alors, bonne réponse.

April 12, 2017

peetersbruno

perro n'est pas un être humain donc "seguir tu perro"

August 1, 2017

peetersbruno

pourquoi pas "yo voy a seguir a tu perro"

August 1, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.