Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je vais suivre ton chien."

Traduction :Voy a seguir a tu perro.

il y a 3 ans

12 commentaires


Gillescito

La préposition ''A'' ne s'utilise pas seulement avec les êtres humains.

El uso de la preposición a en los complementos directos que son un nombre común de animal depende del grado de afectividad.

Ejemplos:

Sujeta al perro porque le da miedo. Sujete el perro, por favor.

http://lengua.laguia2000.com/gramatica/uso-de-la-preposicion-a-en-el-complemento-directo

il y a 1 an

marge54
marge54

ERREUR !! Lorsqu'il s'agit d'un animal ou d'une chose, certains verbes (voir la règle) n'ont pas a être suivis de "a" : c'est le cas ici, et il faut dire : "voy a seguir tu perro". Par contre s'il s'agit d'une personne on doit dire : "Voy a seguir A tu padre". Je l'ai signalé ce jour à DL (29/06/2015).

il y a 3 ans

RuliRock
RuliRock

Desolé mais tu n'as pas raison, cette règle est faux. On peut dire: "Sigue a ese perro", "sigue a ese hombre", "sigue a ese taxi" et "sigue a esa piedra"

il y a 3 ans

mach2.08
mach2.08

Lien intéressant, merci.

il y a 1 an

mach2.08
mach2.08

C'est marrant, j'avais pensé au départ la même chose que marge54, donc c'est une spécificité de seguir d'être toujours suivi de la préposition a ? Je ne mets aucunement en doute vos connaissances, je m'interroge juste car reverso donne seguir ese camino ou seguir las flechas ... Du coup, je suis dubitatif ... Voyez-vous une explication ? http://context.reverso.net/traduction/francais-espagnol/suivre

il y a 2 ans

Flink91
Flink91

http://www.wordreference.com/definicion/seguir donc le a n'est pas obligatoire

il y a 1 an

Philippe306559

Pourquoi "Yo voy a seguir a tu perro" n'est pas acceptable ? DL veut "Voy a seguir a tu perro"

il y a 1 an

Gillescito

Yo voy a seguir a tu perro est acceptable sauf qu'ils ont sûrement oublié de le mettre comme bonne réponse. En espagnol, les pronoms personnels ne sont pas obligatoires, mais il est mieux de les utiliser pour éliminer une ambiguïté et dans ce cas-ci, il n'y a pas d'ambuiguïté alors, bonne réponse.

il y a 1 an

peetersbruno

perro n'est pas un être humain donc "seguir tu perro"

il y a 1 an

peetersbruno

pourquoi pas "yo voy a seguir a tu perro"

il y a 1 an