1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je vais suivre ton chien."

"Je vais suivre ton chien."

Traduction :Voy a seguir a tu perro.

June 29, 2015

12 messages


Gillescito

La préposition ''A'' ne s'utilise pas seulement avec les êtres humains.

El uso de la preposición a en los complementos directos que son un nombre común de animal depende del grado de afectividad.

Ejemplos:

Sujeta al perro porque le da miedo. Sujete el perro, por favor.

http://lengua.laguia2000.com/gramatica/uso-de-la-preposicion-a-en-el-complemento-directo


marge54

ERREUR !! Lorsqu'il s'agit d'un animal ou d'une chose, certains verbes (voir la règle) n'ont pas a être suivis de "a" : c'est le cas ici, et il faut dire : "voy a seguir tu perro". Par contre s'il s'agit d'une personne on doit dire : "Voy a seguir A tu padre". Je l'ai signalé ce jour à DL (29/06/2015).


RuliRock

Desolé mais tu n'as pas raison, cette règle est faux. On peut dire: "Sigue a ese perro", "sigue a ese hombre", "sigue a ese taxi" et "sigue a esa piedra"


cm1b2020

Lien intéressant, merci.


cm1b2020

C'est marrant, j'avais pensé au départ la même chose que marge54, donc c'est une spécificité de seguir d'être toujours suivi de la préposition a ? Je ne mets aucunement en doute vos connaissances, je m'interroge juste car reverso donne seguir ese camino ou seguir las flechas ... Du coup, je suis dubitatif ... Voyez-vous une explication ? http://context.reverso.net/traduction/francais-espagnol/suivre


Philippe306559

Pourquoi "Yo voy a seguir a tu perro" n'est pas acceptable ? DL veut "Voy a seguir a tu perro"


Gillescito

Yo voy a seguir a tu perro est acceptable sauf qu'ils ont sûrement oublié de le mettre comme bonne réponse. En espagnol, les pronoms personnels ne sont pas obligatoires, mais il est mieux de les utiliser pour éliminer une ambiguïté et dans ce cas-ci, il n'y a pas d'ambuiguïté alors, bonne réponse.


peetersbruno

perro n'est pas un être humain donc "seguir tu perro"


peetersbruno

pourquoi pas "yo voy a seguir a tu perro"

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.