Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Les journaux datent d'une année."

Traduction :I giornali sono di un anno fa.

il y a 3 ans

7 commentaires


upside-down

C'est comme "ago" pour l'anglais en fait ?

il y a 3 ans

Kreilyn
Kreilyn

Exactement, "fa" prend également la même position que "ago"

il y a 3 ans

Miarena
Miarena

Merci, c'est plus clair!

il y a 3 ans

Miarena
Miarena

Je ne comprends pas pourquoi il y a ce "fa"? Pourrait-on me l'expliquer? Merci d'avance

il y a 3 ans

Kreilyn
Kreilyn

En italien, pour indiquer que quelque chose s'a fait au passé, on utilise "fa" qui se trouve toujours à la fin de la phrase, c'est l'équivalent en français pour dire "il y a". Peut être c'est un peu difficile pour toi, car "il y a" indique aussi de la quantité. Alors, il faudra faire les deux traduction, et tu sera en mesure de remarquer la différence:


"Il y a" comme "fa". "fa" est toujours à la fin de la phrase:

• Ho fatto il cibo cinque minuto fa= J'ai fait la nourriture il y a cinq minutes.

• Sono entrata in cucina una hora fa= je suis entrée dans la cuisine il y a une heure.

• I miei amici sono andati al cinema due hora fa= Mes amis sont allés au cinéma il y a deux heures.


"il y a" comme "c'è. "C'è" pour le singulier, et "ci sono" pour le pluriel.

• C'è del caffè? = i y a du café?

• Credi che ci sono tanta gente al parco?= est-ce que tu penses qu'il y a tellement de gens dans le parc?

•C'è qualcuno che vuole parlare con te= il y a quelqu'un que veut parler avec toi.

il y a 3 ans

Waldvog
Waldvog

C'est la forme habituelle pour indiquer la durée

il y a 3 ans

Josnetix
Josnetix

i giornali datano di un anno ? J'avais aussi l'autre mais comment deviner celle qui est désirée ☻

il y a 2 ans