1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Io mangio il mio panino."

"Io mangio il mio panino."

Traduction :Je mange mon sandwich.

June 30, 2015

5 messages


Hug367213

Le "il" à mon avis marque la propriété indéniable d'une chose ou de certaines personnes(esempio: la mia amica).L'exception concerne les membres de la famille,alors "il,la..." n'apparaissent plus(esempio:mia cugina)


PERCE_NEIGE

D'après ce qu'ils disent ici: http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-48750.php

On utilise partout l'article + pronom possessif, sauf pour les liens de parentés.


SabineBH

... sauf les liens de parenté des proches et seulement au singilier.


berncol

Pour moi – et pour de nombreux dictionnaires – panino c'est le petit pain. Pour sandwich, il faut normalement préciser panino imbottito, même si, dans la vie courante et lorsqu'il n'y a pas d'ambiguïté, on omet souvent la précision imbottito. Mais en l'absence de contexte, panino c'est d'abord le petit pain.

Duo devrait accepter les deux, en privilégiant petit pain si aucun contexte n'est fourni.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.