"Iomangioilmiopanino."

Traduction :Je mange mon sandwich.

il y a 3 ans

4 commentaires


Hug367213

Le "il" à mon avis marque la propriété indéniable d'une chose ou de certaines personnes(esempio: la mia amica).L'exception concerne les membres de la famille,alors "il,la..." n'apparaissent plus(esempio:mia cugina)

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

D'après ce qu'ils disent ici: http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-48750.php

On utilise partout l'article + pronom possessif, sauf pour les liens de parentés.

il y a 1 an

SabineBH
SabineBH

... sauf les liens de parenté des proches et seulement au singilier.

il y a 1 mois

Justine741879

Pourquoi le Il

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.