1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Nettoie la cuisine."

"Nettoie la cuisine."

Traduction :Limpia la cocina.

June 30, 2015

9 messages


monba1

Le sens de cette phrase sans article devant le verbe est de l'impératif alors il faut traduire par de l'impératif en espagnol «limpie»


Pascal420732

Faux ! L'impératif 2e personne du singulier, est bien Limpia. Vous donnez l'impératif de la 3e personne, qui ne convient pas ici.


Ultimate_Stephie

Dans tous les cas : si c'est conjugué à la 3 personne de l'indicatif, il manque le sujet dans la phrase en français; si c'est de l'impératif, c'est vraiment nul car à ce niveau de l'apprentissage ce n'est pas une leçon qui a été vue....


Vodylle1

Pourquoi c'est limpia et pas limpio ? Comment on choisis ?


Pascal420732

Parce que Limpio serait "je nettoie", alors que "limpia", c'est la 3e personne (él, ella, usted) de l'indicatif, ou la 2e personne de l'impératif.


adriana943411

Pascal, yo entiendo que es en el imperativo "Limpia (tu) la cocina", está mal lo que digo?


DenisFourn5

Ici sous-entend une demande à la 2e personne du singulier ; limpia s'adresse a la 3e personne du singulier (él limpia)


DominiqueP706440

En francais c'est de l'impératif. Notion pas encore abordé


PhilippeBa232849

Ne peut-on pas sous-entendre yo? Yo limpio la cocina.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.