1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "L'ho trovata."

"L'ho trovata."

Traduction :Je l'ai trouvée.

June 30, 2015

6 commentaires


AlainItalien

je m'y perds avec le féminin et masculin des participes passés... cela s'accorde avec le complément direct? Dommage qu'il n'y ai pas un minimum de grammaire...


Danmoller

Avec "avere", quand l'objet direct (pronom) est devant le verb, il participe s'accorde avec le pronom:

  • L'ho trovato (Lo + Ho)
  • L'ho trovata (La + Ho)
  • Vi ho trovati

Quand le verb est "essere" (non "avere"), il participe s'accorde avec le sujet:

  • Lui é andato
  • Lei é andata

clarabellissima

Ma clef / Ma clé, je l'ai trouvéE. (UNE clé).

Sa brosse à cheveux, elle l'a rangéE (UNE brosse).

La réponse à cette question ? Nous l'avons luE.

Les bouteilles de lait ? Il les a toutes buES.

Les bouteilles de bière ? Tu les as trouvées.

La bottiglia, l'hai trovatA. Le chiave, le hanno trovatE. //

Il flauto, l'abbiamo sentito. // LA flûte, nous l'avons entenduE.

Gli zoo, non gli abbia trovati.

Les enfants ? je les ai aidéS à s'endormir.


Northius

L'accord de l'auxiliaire avoir en français a été importé de l'italien. Donc leur fonctionnement sont assez proches.


michelinebdard0

enfin j'ai compris que c'est le a a trovata qui dit que s'est une femme

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.