"L'ho trovata."

Traduction :Je l'ai trouvée.

June 30, 2015

12 commentaires


GraziellaTedesco

je l'ai trouvé pas trouvée non??

June 30, 2015

Yasmin494662

L'ho trovato = je l'ai trouvé , L'ho trovata = je l'ai trouvée

Enfin je crois :)

August 13, 2015

jocelynefidenti

j'ai fait la même erreur que graziella , on n'oublie que c'est le l' , qu'on a trouvé ,,, et non pas j'ai trouvé , mais je l'ai trouvée elle

December 10, 2016

jocelynefidenti

enfin je suis nulle en français lol donc dîtes moi ,,,si c'est juste merci

December 10, 2016

michelinebdard0

si c'est elle que j'ai trouvé c'est bien mais dans la question rien ne dit que c'est une femme

March 5, 2017

AlainItalien

je m'y perds avec le féminin et masculin des participes passés... cela s'accorde avec le complément direct? Dommage qu'il n'y ai pas un minimum de grammaire...

March 8, 2016

Danmoller

Avec "avere", quand l'objet direct (pronom) est devant le verb, il participe s'accorde avec le pronom:

  • L'ho trovato (Lo + Ho)
  • L'ho trovata (La + Ho)
  • Vi ho trovati

Quand le verb est "essere" (non "avere"), il participe s'accorde avec le sujet:

  • Lui é andato
  • Lei é andata
May 25, 2016

michelinebdard0

enfin j'ai compris que c'est le a a trovata qui dit que s'est une femme

March 5, 2017

ireneviall

Qui me dit que c'est féminin ?

January 18, 2018

MammaMariaNatale

trovatA -> féminin

trovatO -> masculin

June 17, 2019

Cresci_M

Verbe AVOIR = trouvé et non trouvée

April 11, 2019

MammaMariaNatale

J'ai trouvé!

Ton stylo ? Non je ne l'ai pas trouvé.

Ta trousse ? Non je ne l'ai pas trouvée.

June 17, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.