"L'hotrovata."

Traduction :Je l'ai trouvée.

il y a 3 ans

9 commentaires


GraziellaTedesco

je l'ai trouvé pas trouvée non??

il y a 3 ans

Yasmin494662

L'ho trovato = je l'ai trouvé , L'ho trovata = je l'ai trouvée

Enfin je crois :)

il y a 3 ans

jocelynefidenti

j'ai fait la même erreur que graziella , on n'oublie que c'est le l' , qu'on a trouvé ,,, et non pas j'ai trouvé , mais je l'ai trouvée elle

il y a 1 an

jocelynefidenti

enfin je suis nulle en français lol donc dîtes moi ,,,si c'est juste merci

il y a 1 an

michelinebdard0

si c'est elle que j'ai trouvé c'est bien mais dans la question rien ne dit que c'est une femme

il y a 1 an

AlainItalien

je m'y perds avec le féminin et masculin des participes passés... cela s'accorde avec le complément direct? Dommage qu'il n'y ai pas un minimum de grammaire...

il y a 2 ans

Danmoller
Danmoller
Mod

Avec "avere", quand l'objet direct (pronom) est devant le verb, il participe s'accorde avec le pronom:

  • L'ho trovato (Lo + Ho)
  • L'ho trovata (La + Ho)
  • Vi ho trovati

Quand le verb est "essere" (non "avere"), il participe s'accorde avec le sujet:

  • Lui é andato
  • Lei é andata
il y a 2 ans

michelinebdard0

enfin j'ai compris que c'est le a a trovata qui dit que s'est une femme

il y a 1 an

ireneviall

Qui me dit que c'est féminin ?

il y a 10 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.