1. Fórum
  2. >
  3. Tópico: French
  4. >
  5. "Esse trabalho não é fácil de…

"Esse trabalho não é fácil de jeito nenhum."

Tradução:Ce travail n'est pas du tout facile.

July 1, 2015

13 Comentários


polarbee2

"Ce travail n'est pas facile du tout" devrait être accepté


Joss_sz

qual a diferença entre travail e métier?


r.a.w.vegan

Ce travail n'est facile pas du tout. ?


Yago.M

Por que se usa 'du' no 'du tout' ao invés de 'de tout' , sendo que pelo que sei, em uma frase negativa o 'du' vira 'de'?


Mireille92564

Porque "pas du tout" é uma expressão, uma série de palavras (como "de jeito nenhum") que não podem ser separadas umas das outras ( em inglês você poderia dizer: "not at all")


Mireille92564

E a expressão "not at all" não pode ser transformada por "not tje all", por exemplo


polarbee2

@Mireille92464: en français on peut très bien séparer les mots et dire : "pas facile du tout" et "pas du tout facile". It is the same in english, you may say "not easy at all" and "not at all easy"


Mireille92564

Vous avez raison. J'adressais ma réponse à Yago M. pour expliquer pourquoi on ne disait pas "pas de tout" , mais "pas DU tout" parce que c'est une expression en elle même (comme "not at all" en anglais et non "not the all") mais les mots sont "accolés seulement s'ils forment l'expression à eux seuls. Avec un complément dans la phrase, ils peuvent être déplacés, puisque "du tout" prend alors fonction d'adverbe et que les adverbes, en changeant de place, donnent un sens différent à la phrase. Alors, vous avez raison : je me suis mal exprimée (et ma réponse ne s'est pas placée SOUS la question de Yago, mais plus loin, ce qui perdait de son sens...)


MatheusOli25324

Também nao entendi.


VERA978024

j´ai écrit correctement - n´est pas


helena260743

Nao deveria ser aceite "pas facile du tout"?


Mireille92564

Si ! Les deux réponses devraient être acceptées

Sim ! As duas respostas deveria ser aceitas : "pas du tout facile" OU "pas facile du tout" Ambos são possível em françês

Aprenda francês em apenas 5 minutos por dia. De graça.