"Quando ritorni?"

Traduction :Quand rentres-tu?

July 1, 2015

16 commentaires


johans2103

Pourquoi pas "Quand retournes-tu"?

July 1, 2015

MammaMariaNatale

Voir ici une explication très simple et complète des verbes transitifs.

Le Larousse n'est pas clair sur la transitivité du verbe retourner. J'ai préféré modifier mon commentaire. Voir ma réponse à Angelade

June 16, 2016

Angelade12

Vous m'aidez beaucoup, toujours. Merci pour vos commentaires.

December 1, 2016

MammaMariaNatale

Je viens de me rendre compte qu'il y a un problème avec le Larousse.

Définition de retourner: verbe transitif

Difficultés: se conjugue avec avoir quand il est transitif, et avec être quand il est intransitif.

Donc le Larousse est incohérent ...

Le bescherelle dit : transitif direct ou intransitif.

December 1, 2016

Katia885500

"il a retourné sa veste" (transitif). Il est retourné" (au sens de "il est revenu", intransitif). Est-ce que ça marche de la même manière en italien?

June 15, 2017

Aileme

le Larousse liste tous les verbes séparemment pour la forme transitif et la forme intransitif:

retourner verbe intransitif
retourner verbe transitif

July 22, 2018

MammaMariaNatale

merci Aileme, je me fais tout le temps avoir avec les entrées multiples pour le même mot dans le Larousse!

July 22, 2018

Skippero

rentrer vs. retourner ?

July 14, 2015

johans2103

Désolé, je ne comprends pas très bien la différence entre l'un et l'autre encore.

July 14, 2015

ClaudineGuizard

pourquoi quand reviens tu n'est pas accepté

May 17, 2016

Filiberto692186

" Quand reviens-tu " , refusé ? Bizarre ! La bonne traduction de Duo " Quand rentres-tu " = Quando rientri . Très bizarre !

September 19, 2018

VeniseMoretta

quando torni devrait être accepté!!

March 17, 2017

Katia885500

Quelle différence entre "tornare" et "ritornare"?

Esempi:

-"Voglio tornare a Napoli, voglio tornar da te..." https://www.youtube.com/watch?v=Bh658OGCH48 (très clairement "je veux revenir à Naples, je veux revenir vers toi ...")

-et le célèbrissime "torna a Surriento" (reviens à Sorrente)

June 15, 2017

clarabellissima

"Quand rentres-tu ?" est correct

mais on doit dire : "Quand Y retournes-tu ?" signalé.

November 6, 2015

Katecool8888

Deux phrases tout à fait correctes, même si une petite nuance existe...

August 16, 2015

Flocuisine

Sauf qu'on ne dit pas "je retourne", tout court, mais "j'y retourne" ou "je retourne à la maison", par exemple.

September 10, 2015
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.