"Quandoritorni?"

Traduction :Quand rentres-tu?

il y a 3 ans

16 commentaires


johans2103

Pourquoi pas "Quand retournes-tu"?

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Voir ici une explication très simple et complète des verbes transitifs.

Le Larousse n'est pas clair sur la transitivité du verbe retourner. J'ai préféré modifier mon commentaire. Voir ma réponse à Angelade

il y a 2 ans

Angelade12
Angelade12

Vous m'aidez beaucoup, toujours. Merci pour vos commentaires.

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Je viens de me rendre compte qu'il y a un problème avec le Larousse.

Définition de retourner: verbe transitif

Difficultés: se conjugue avec avoir quand il est transitif, et avec être quand il est intransitif.

Donc le Larousse est incohérent ...

Le bescherelle dit : transitif direct ou intransitif.

il y a 2 ans

Katia885500

"il a retourné sa veste" (transitif). Il est retourné" (au sens de "il est revenu", intransitif). Est-ce que ça marche de la même manière en italien?

il y a 1 an

Aileme
Aileme

le Larousse liste tous les verbes séparemment pour la forme transitif et la forme intransitif:

retourner verbe intransitif
retourner verbe transitif

il y a 4 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

merci Aileme, je me fais tout le temps avoir avec les entrées multiples pour le même mot dans le Larousse!

il y a 4 mois

Skippero
Skippero

rentrer vs. retourner ?

il y a 3 ans

johans2103

Désolé, je ne comprends pas très bien la différence entre l'un et l'autre encore.

il y a 3 ans

ClaudineGuizard

pourquoi quand reviens tu n'est pas accepté

il y a 2 ans

VeniseMoretta

quando torni devrait être accepté!!

il y a 1 an

Katia885500

Quelle différence entre "tornare" et "ritornare"?

Esempi:

-"Voglio tornare a Napoli, voglio tornar da te..." https://www.youtube.com/watch?v=Bh658OGCH48 (très clairement "je veux revenir à Naples, je veux revenir vers toi ...")

-et le célèbrissime "torna a Surriento" (reviens à Sorrente)

il y a 1 an

Filiberto692186
Filiberto692186

" Quand reviens-tu " , refusé ? Bizarre ! La bonne traduction de Duo " Quand rentres-tu " = Quando rientri . Très bizarre !

il y a 2 mois

clarabellissima
clarabellissima

"Quand rentres-tu ?" est correct

mais on doit dire : "Quand Y retournes-tu ?" signalé.

il y a 3 ans

Katecool8888

Deux phrases tout à fait correctes, même si une petite nuance existe...

il y a 3 ans

Flocuisine
Flocuisine

Sauf qu'on ne dit pas "je retourne", tout court, mais "j'y retourne" ou "je retourne à la maison", par exemple.

il y a 3 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.