Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Io sono umana."

Traduction :Je suis humaine.

0
il y a 3 ans

9 commentaires


Tigaud1
Tigaud1

Votre question est intéressante : en Français, le sens de "Je suis humain(e)" renvoie à des qualités d'écoute et d'empathie, alors que "Je suis un être humain" affirme l'appartenance à la communauté des hommes : Une phrase comme "En tant qu'avocat, je dois défendre ce tortionnaire inhumain (=non humain), parce qu'il est quand-même un être humain" est sémantiquement parfaitement correcte. Question : est-ce qu'en italien, l'adjectif "umano(a)" a aussi ce double sens ?

2
Répondreil y a 9 mois

clarabellissima
clarabellissima

Je suis (+ un adjectif au singulier).

Or, sur les 3 adjectifs proposés en italien, il n'y a que "umana" qui est au singulier.

Le choix est vite fait : Io sono umana.

1
Répondreil y a 3 mois

Judy75018

"Je suis une être humain" ça irait ?

-2
Répondreil y a 2 ans

MarChapied

Non, on dit UN être. En français on dirait : "Je suis un être humain" même si on est une femme. Si on veut féminiser il faut dire "je suis humaine" ou encore "je suis une humaine".

1
Répondreil y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

"l'être" est un nom masculin.

0
Répondre1il y a 6 mois

cucos1
cucos1

Mais pourquoi sa ne se dit pas une etre humaine sa se dit au Canada SVP Corecte moi si ma reponse est fause

0
Répondreil y a 1 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Non, cela ne se dit pas, car le mot "être" est masculin. Pour vous rendre service, je corrige votre phrase: Mais pourquoi ça ne se dit pas "une être humaine", ça se dit au Canada. Svp, corrige-moi si ma réponse est fausse. Good luck with the Italian language!

0
Répondreil y a 1 mois

Gargouillix

Moi aussi

-3
Répondreil y a 3 ans

upside-down

Quelle coincidence, je suis dans le même cas.

-4
Répondreil y a 3 ans