"Ellos bajan."

Traduction :Eux, ils descendent.

July 2, 2015

7 commentaires


Mary2100

Je savais que "bajar" signifiait "descendre" mais aussi "baisser", por ejemplo "bajar la guardia" mais ma réponse n'a pas été acceptée.

July 2, 2015

jrikhal

por ejemplo "bajar la guardia"

Oui, mais on ne dira pas "Ils baissent." pour dire "Ils baissent la garde.". On pourra dire "Ils la baissent." mais pas "Ils baissent."


cant19

même chose pour moi : on peut le dire pour les prix par exemple


jrikhal

on peut le dire pour les prix par exemple

On "peut" dans l'absolu, mais pas comme traduction de cet exercice. Car le sujet ellos ne peut se référer qu'à des personnes.

En effet, les pronoms de 3è personne él, ella, ellos et ellas, lorsqu'ils sont sujets, ne peuvent être utilisés que pour se référer à des personnes (pas à des choses, ni des concepts).
Voilà pourquoi, dans "Ellos bajan.", le sujet ne peut pas se référer à "les prix".


Fabiennecaroline

ils se baissent est-il faux ?


Laouenn1

Les prix baissent. Ils baissent


jrikhal

Les prix baissent. Ils baissent

Oui, mais ceci correspond à "Bajan.", pas à "Ellos bajan."

Les pronoms de 3è personne él, ella, ellos et ellas, lorsqu'ils sont sujets, ne peuvent être utilisés que pour se référer à des personnes (pas à des choses, ni des concepts).
Voilà pourquoi, dans "Ellos bajan.", le sujet ne peut pas se référer à "les prix".

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.