"Trovate il gatto."

Traduction :Trouvez le chat.

July 2, 2015

8 commentaires


upside-down

Est-ce pareil l'"indicatif présent" et l'"impératif présent" ?

July 2, 2015

Rubi515923

Il me semble que le l'indicatif présent et l'impératif présent sont pareils en effet, MAIS que pour la 2ème personne du pluriel et à l'affirmatif

July 8, 2015

MarChapied

Ce serait donc différent pour la négation?

May 21, 2017

Rubi515923

ah je me suis trompée. En fait c'est pareil pour la négation à la 2ème du pl., tu ajoutes juste "non" d'abord "non parlate!"; mais il y a en effet un changement d'usage du +if au -if pour la 2ème du SG par contre : "parla" vs. "non parlare" (=NON+INFINITIF)

May 21, 2017

MarChapied

Ouf, merci, je me disais que ça allait être une complication supplémentaire. Pour l'infinitif au négatif du sing. je savais, mais j'avoue ne pas être au jus pour tes raccourcis qui viennent sans doute de l'usage des textos (je n'ai pas de portable).

May 21, 2017

MarChapied

Wouaoh! Tu t'es donnée bcp de mal, merci. Tiens un lingot pour toi. Bises. Ah, on peut en donner autant qu'on veut !!!!

May 21, 2017

Rubi515923

Ah zut, que n'as-tu pas compris ? J'avoue que je me suis laissée aller. Je reformule l'essentiel.

Il y a un changement d'usage en passant de l'impératif négatif au positif pour la 2ème personne du singulier uniquement (et non pas à la 2ème personne du pluriel comme j'avais dit précédemment). Ordre: "Parla!" (=parle!) ; Interdiction: "Non parlare!" (=ne parle pas!).

Oh je parle rarement grammaire par texto aha, ce sont juste des abréviations très pratiques je trouve (que j'ai peut-être apprises ou créées en cours d'ailleurs!). Par exemple, au lieu d'écrire "deuxième personne du singulier", je mets "2ème sg" (d'autres disent 2sg mais ça porte un peu à confusion pour moi ^^)

May 21, 2017

ArsouilleA

trovate il gatto le ton de la phrase pour moi est un impératif dans le sens de chercher

October 20, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.