1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "At what time did he leave?"

"At what time did he leave?"

Traduction :À quelle heure est-il parti ?

October 11, 2013

29 commentaires


tcheou83

Je pensais qu'on pouvait dire " a quel moment est-il parti ? " . Apparemment non ! :)


0liwia

moment en français = moment en anglais :-) (pas la meme prononciation par contre...)


MAXSERBIN1

À quelle heure a-t-il quitté. Devrait être considéré comme correct.


lullubella

Peut-on dire "What time did he leave" au lieu de "At what time..." pour dire la même chose ?


lenoranon

En anglais conversationnel (US), on dit souvent cela.


ThierryET2

" À quelle heure a-t-il quitté " devrait être accepté


tcheou83

Merci , je le note !!


Caro6442

J'ai écrit à quelle heure a-t-il quitté? Quelqu'un peut me dire pourquoi ce n'est pas accepté?


toto904605

Pourtant c'est la meme signification


Colline84

Je pense que "à quelle heure a-t-il quitté" n'a pas de sens en français, il manque un cod. Donc il faut trouver une autre façon de traduire.


BendersonN

Je ne crois pas

"À quelle heure a-t-il quitté?" Est aussi une bonne réponse (même si on ne l'accepte pas ici). D'ailleurs ici on présente juste des réponses toutes faites.

Même si le CO n'est pas figuré, il reste sous-entendu (il a quitté un lieu quelconque). Et c'est presque pareil pour "il est parti"...il est parti d'un lieu quelconque.


isal64

he leave = conjugeaison à la troisième personne du singulier, je demande l'explication pour quelle raison il ne faut pas mettre un " s" à he leave


GCHOTEAU

He leaves = present form. Did he leave = interrogative preterit form. You cannot say "did he leaves".


isal64

Quand je ne sais pas " je donne ma langue au chat " ! Merçi pour l'explication. le cours ne propose pas d'expliquer des particularités de la langue, les interrogations ne manquent pas, j'aurai bien d'autres questions de grammaire anglaise à soumettre.... bonne journée cordialement paul


cavenas

Duo c'est bien pour les exos, pour les cours et les règles je vous conseille les sites comme "anglaisfacile.com".


GCHOTEAU

C'est effectivement un site intéressant. Pour la grammaire je vous conseille ce site bien fait et facile à consulter : http://angleterre.org.uk/anglais/grammar.htm


ENTEchristine

bonjour, Je me permets de vous signaler un excellent site Angleterre.org.uk qui vous explique les règles grammaticales et vous aidera beaucoup


isal64

Muchas gracias...thanks je note...je continue l’anglais avec ABA English ..reste 2 leçons pour le niveau advanced soit 5/6 certificats ( reste le niveau business ). J’ai beaucoup à apprendre encore...n’hesitez pas si vous avez des questions.Bien à vous. paul


Deva_C

on en a deja parle!!!!


bouin10

je ne vois pas la différence entre "a quelle heure nous a t'il quitté" et la correction.


GCHOTEAU

Ta phrase est correcte (hormis l'orthographe) mais ne correspond pas à la phrase en anglais. En fait, ta traduction correspond à "At what time did he leave us". Il y a juste un mot pour faire la différence. Il faut être précis pour éviter les confusions et acquérir une bonne compréhension de la langue. "Il est parti" ≠ "il nous a quittés" (même si le résultat est qu'il n'est plus là)


Antoine540

Tu te plantes complètement en disant ça. Avec un mauvais français tu n'apprendras qu'un mauvais anglais ! Les vases communicants mdune...


hersanderie

"A quelle heure partit-il?" est corrigé en "A quelle heure partait-il?". Curieux, le passé simple, même s'il n'est pas très utilisé dans la langue de tous les jours, me semble toutefois parfaitement correct ici.


mamadoudaf1

A quelle heure sortait il


mamadoudaf1

A quelle heure sortait il . pourquoi n'est il pas accepté


Deva_C

POURQUOI LESON TREMBLE????????


soldet

pourquoi ma réponse a t -elle été refusée ?


quNSEmz9

à quelle heure a t-il quitté devrait être accepté puisque c'est une des traduction de "did he leave". J'avais écrit est-il parti et j'ai changé pour m'assurer que les deux réponses étaient bonnes. Pourquoi indiquer une traduction et ne pas la respecter?


PauletteTa10

leave était le mot dans les mots du clavier pour "parti" ?

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.