"Heusedtobeagreatathlete."

Traduction :C'était un grand athlète.

il y a 5 ans

14 commentaires


0liwia
0liwia

Il était un grand athlète est également correct.

il y a 5 ans

bruno370

"Used to + Verbe" impliquant une différence entre la situation présente et la situation passée, la meilleure traduction serait d'inclure "autrefois" : "Autrefois c'était un grand athlète" ou "c'était un grand athlète, autrefois".

il y a 4 ans

GCHOTEAU

ou "C'était un grand athlète, mais c'était avant" comme dans la pub.

il y a 4 ans

odile083

excellent

il y a 4 ans

Monique124605

J'avais traduis par "il a été un grand athlète" pourquoi refuser cette traduction

il y a 1 an

pom666
pom666

parce que - d'après ce que je comprends des interventions précédentes - il a été un grand athlète et il l'est toujours, avec "il a été un grand athlète" il est sous entendu qu'il ne l'est plus, ce qui est le contraire de la phrase de DL. Voir explication de Shanigans plus haut

il y a 6 mois

Rose629742

faux, avec la phrase : il a été un grand athlète, la situation est terminée. pas de différence avec c'était un grand athlète . exemple : dans sa jeunesse il a été un grand athlète, ou c'était un grand athlète a le même sens .

il y a 5 mois

Patrick79
Patrick79

Pourquoi "used to be" avait l'habitude... quand "was" traduit (pour moi) mieux la phrase

il y a 5 ans

Shanigans
Shanigans

Because used to be is a better translation but it does NOT mean "avait l'habitude". "Used to be" means "he was before and is not now". It is a translation of the French imperfect. "Il avait l'habitude" would be translated by "he was used to doing" with a GERUND !

il y a 5 ans

Patrick79
Patrick79

Merci beaucoup pour cette explication, qui montre le chemin qui me reste à parcourir...

il y a 5 ans

Dodie2015

que vient faire USED dans cette phrase? quelqu'un peut-il me renseigner,merci

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Il s'agit du "passé de situation/d'habitude terminée". On peut le comparer à notre imparfait français. Si vous voulez apprendre l'anglais, il faut faire un peu de grammaire, sinon vous aurez beaucoup de mal à progresser. Voir ce site très bien fait : http://angleterre.org.uk/anglais/le-passe.htm Je vous signale que bruno370 avait déjà donné la réponse. Voir quelques commentaires plus haut. Il ne faut pas se précipiter pour poser des questions ou faire des commentaires, car, très souvent, la réponse a déjà été donnée précédemment. C'est l'intérêt de la discussion dans Duolingo.

il y a 3 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.