Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Les petits garçons aiment marcher sans chaussures."

Traduction :A los niños les gusta andar sin zapatos.

il y a 3 ans

4 commentaires


Gillescito

Les gustan zapatos, les gusta andar (verbe à l'infinitif) toujours au singulier devant un verbe à l'infinitif.

il y a 2 ans

leplongeur79

je ne comprends pas pourquoi on ne dit pas "les gustan" Une réponse serait la bienvenue. Un grand merci d'avance

il y a 3 ans

georgeoftruth
georgeoftruth

Le sujet dans cette phrase est "andar sin zapatos", pas "los niños." Donc, on dit "gusta" parce que le sujet est singulier. C'est comme le verbe "plaire" en français.

il y a 3 ans

Pedro599123

A los niños les gusta andar descalzados

il y a 5 mois