1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "They call the doctor."

"They call the doctor."

Traduction :Elles appellent le médecin.

October 11, 2013

131 messages


ALBERT_PARIS

Sur le fond, Duo a raison : ce que nous appelons "un docteur" en français, c'est "un docteur en médecine", un médecin. Il y a des docteurs en mathématique, en sciences physiques, en Histoire de l'art... et ils n'ont aucune compétence pour nous soigner...

MAIS dans toutes les autres phrases du site, Duo accepte la traduction de Doctor par Docteur. Et pas ici. Et c'est ça qui est énervant. On a un sentiment d'arbitraire qui est exaspérant !


maro443614

Tout à fait c'est quelquefois très arbitraire a priori


Lily706702

Tout à fait d'accord concernant l'arbitraire


NadjiaTir

C est pas toujours pris en considération


Lily706702

Tout à fait d'accord concernant l'arbitraire Albert


cyril396252

Complètement d'accord, et bien énervé moi aussi


CharlesHer906772

Absolument, rendez-moi mon coeur !


rania18033

Oui tout à fait


Didier488222

pourquoi docteur est refusé ?


france-muti

Ca ne devrait pas etre refuse car en francais docteur et medecin sont equivalents


JeanLouis196890

J ai mis ils appellent le docteur et j ai faux. La traduction de they en ils ou elles est très subtil. quand c est on si c est masculin ou féminin. Quelqu'un a t il une réponse


MoniqueVan407583

même question que moi ... they ils ou elles ???


ALBERT_PARIS

"They" se traduit aussi bien par "ils" que par "elles". En français nous précisons le sexe mais les anglais ne le font pas. Si vous avez traduit 'they" par "ils", vous avez la bonne réponse, évidemment. Mais si vous l'avez traduit par "elles", c'est tout aussi bon. Dans sa "réponse type", Duolingo traduit volontairement par "elles" pour nous rappeler que les deux sont possibles alors que nous avons tendance à l'oublier.


zolliuov

Pourquoi ne peut-on pas traduire par "ils téléphonent au docteur"?


EmmaLOLspanish

on ne peut pas car : call = appeler et si on voulait dire téléphoner on aurait mis : phone


calougar

Je suis d'accord


alaux4

Docteur, médecin.. In French it's the same, no?


EMIFRAN24

Beaucoup de discutions autour du mot docteur vs médecin mais, pas d'éclaircissements pourquoi ma réponse est fausse pour avoir utilisé le masculin. Comment puis-je deviner que ce sont des femmes qui ont appelé le médecin ?


mimi860046

moi, j'ai le même souci ,ils est refusé !


mctony38

"ils téléphonent au docteur " est validé comme juste par contre " ils appellent le docteur" est refusée ! Duolingo il faut que tu m'explique


citerne119

quelle est la différence entre "médecin" et "docteur"?


mike62480

Docteur = titre Médecin = métier. Médecin toujours docteur. Un docteur pas nécessairement médecin. Pour moi Duolingo chipote, car même si, gramaticalement, il a raison, dans l'usage on emploie " docteur".


Martine962414

il chipote d'autant que dans des exercices antérieurs docteur est accepté...


MichelLemo932387

Eh oui ! Il existe deux mondes différents !  {:-))

Certains "appellent le médecin pour aller chez le médecin" et d'autres "appellent le docteur pour aller au docteur".

(Attention : aller au docteur est incorrect)


dnargel

Bonjour Citerne, un médecin vous soignera le corps....un docteur en mathématique ? un docteur en philosophie ? un docteur es-sciences ? etc...ces docteurs ne sont pas des médecins ! ils ne peuvent rien pour vous...sauf si ils sont médecins !


BenfetimaA

Je crois que ça ne va pas chez vous .they est valable pour ils ou elles.vos appreciations deviennent ???????


bounine1

Pourquoi : elles appellent le médecin, est il refusé? Rien n'indique le féminin !


DEHLINGER8

They, peut être aussi bien ils que elles !!


MessaoudBo6

They, signifie : elles ou ils, donc c'est acceptable dans les deux cas.


Stph844541

Médecin ou docteur en France c idem ...


fred635327

Déçue d être recalée pour une traduction pourtant exacte de they en ils alors que vous aviez décidé que ce serait elles


Mica690992

they pourquoi elles et non ils ?


coralieBar11

Pourquoi le masculin est il refusé ?


Poussykat

"Ils appellent le docteur "doit être accepté!!je ne comprend pas vos traductions


aytekin.ya

They = ils ou elles...car il me refuse ils


Cka572964

Je suis d'accord avec les commentaires précédents : "Ils appellent le docteur" devrait aussi être reconnu comme une traduction acceptable... Grrrr ! :-(


pascal864670

Docteur ou medecin ,c est la même chose


MichelCant12

pourquoi pas 'ils 'appellent le docteur ? they n indique pas le genre !


anne339095

They c'est ils et she c'est elles


AnaisDupeb

non she cest Elle au singulier. they cest ils ou elles au pluriel


anne339095

Je trouve ma réponse juste


thierryfou9

On arrive dans du grand n'importe quoi, déjà pourquoi pas ILS au lieu de ELLES (comment le savoir ???) et refuser Docteur pour médecin, c'est vraiment très moyen......


patricia301410

Ils devrait être accepté car they ne différencie pas ils ou elles. Et docteur aussi devrait être accepté !


MarinaC2431

they ne permet pas dire savoir si c'est féminin ou masculin


MaevaRascu1

Pour quoi nous ne pouvons pas dire docteur ?


Lose346786

"They"... on peut aussi bien dire "elles" que "ils"...


AliHGunduz

Docteur médecin c'est la même chose


Madmag6

Médecin et docteur sont des synonymes ne comptez pas une faute !


hery42000

Ils ou elles..c est pareil..idem..docteur ou medecin..


Christayre

Non mais là franchement c'est pas normal de refuser : ils appellent le docteur !!!!


Marie278977

Même question they... Ils ou elles?


JasmineCt5

comment tu peux savoir si c'est féminin ?


Christayre

si vous refusez docteur supprimer le mot de la traduction proposée ! C'est illogique


David416106

Docteur = médecin ! Merci de corriger les bases de traduction.


Corinne218441

Ils ou elles est impossible à savoir


John_Ferdinand

They peut aussi bien bien être ILS que ELLES. Ils ont refusé ILS. Pas cool !


Dylan535772

Euh.. ? En français on peut dire médecin comme on peut dire docteur non ? Pourquoi Duo refuse docteur ? Frustré d'avoir perdu un coeur gratos


Dylan535772

En français on peut dire docteur comme on peut dire médecin.. je comprends pas pourquoi Duo refuse. Frustré d'avoir perdu un cœur gratos comme ça


ClaudineMa5

Quand je croise mon medecin je lui dit bien bonjour docteur et pas bonjour medecin


Ronald986572

Docteur et médecin sont équivalents en français. Pourquoi ce n'est pas accepté ici?


Bru494853

J'ai écrit exactement cette traduction et cela m'a compté faux!!! Une vie perdue


BARATEAU0

Comme Didier 488222 : pourquoi docteur est refusé ?


phF6kdSr

pourquoi la traduction "elles appellent le docteur" est refusée


Jeanne694447

Je crois que c'est docteur qui est refusé. Et non elles. Ce qui, en soi, est Anormal parce qu'on utilise les deux. Le pire, c'est que c'était accepté dans d'autres exercices.


GHenry1

Medecin ou docteur en français c'est accepté


virginie497723

Avec une profession on ne met pas the mais toujours a


Houberdon3

Docteur= médecin


Michelle840500

ils appellent le médecin n'est pas accepté..... elles appellent le docteur n'est pas accepté...


vU1LxdgN

exact, Albert_Paris : pourquoi avoir accepté doctor avant ? c'est énervant


Val484106

Effectivement erreur de traduction il me semble


Ranely4

C'est complètement idiot de refuser docteur


Katty772175

Dans les exercices precedents la traduction de "doctor" par docteur etait acceptee!


JocelyneBa99937

Doctor = médecin ou docteur pourquoi faux si on dit docteur ?


elfie49

c'est encore plus énervant que dans les premiers exercices Duo traduit systématiquement doctor par docteur, moi j'écrivais médecin. Alors aujourd'hui j'écris docteur et c'est faux


Fraineau1

Docteur ou médecin c'est pareil dans le langage courant !!


calougar

Traduction sexiste et imparfaite. En France on appelle plutôt le docteur que le médecin. Comment les anglophones différencient Elles et Ils ?


Codky

OK et ils et elles.....


Salambo7

They = ils ou elles, comment deviner que c'est l'un ou l'autre ?


DominiqueB564777

Docteur peut etre employe seul pour docteur en medecine


BatriceLeG4

Je suis d'accord avec Albert de paris.tout cela pour nous oter des vies et nous faire perdre du temps même si la révision est utile...


carmenleno1

Chez nous nous disons docteur


Mln777223

cela fait deux ans que cette remarque sur "docteur" a été faite et ce n’est toujours pas corrigé !


almja

On dit qd même facilement docteur !


Cause11

En français, on peut dire docteur et médecin!


DavidAlbin16

Tout à fait d'accord


JonathanCo105644

Comment savoir si c'est ils ou elles ici. Les deux sont exactes non ?


oatmealsupreme

Réveillez vous duolingo ça fait plus de 2 ans qu'on vous le dit : "ils appellent le docteur" doit être accepté.


phil463296

Pourtant ils appellent est faux ,en anglais ils ou elles c'est le même mot they


Gilles993460

j'avais écrit :"ils appellent le docteur" ! En quoi est ce plus "faux" que la correction ?!!!


Pauliiine05

Je ne comprends pas pourquoi "Ils appellent le docteur" est faux !


panek13

C'est comme ça les arrange


GinetteRoy12

Prononciation incompréhensible ...on entend con et non call


Gilles993460

je traduis "they call the doctor" par : ILS appellent... et on me compte une faute car la bonne réponse serait "ELLES appellent..." : pourquoi ?


jokZKz

Enlever un point pour ils ou elles alors qu'on ne sait pas c'est nul


captain-ma1

J'ai mis au ralentis et j'ai entendu "they qui call a doctor "c'est normal ou mon audio bug ?!


Christayre

ils appellent le docteur est refusé !!!! Exaspérant et ne motive pas à continuer avec Duolingo


MatallahEl

C est n importe quoi


Bob95boB

They est pour elle Ou ils


Sissi711015

Duolingo devrait accepter ils ou elles et ne pas mettre de faute si nous avons écrit ils.


gioterry77

on devrait accepter docteur, c'est la même chose! moi j'appelle le docteur quand je suis malade et tous mes médecins se font appeler Docteur! je dirais même qu'entre français on raccourci en parlant de lui avec "mon doc"!!!


Marie-Clau409337

Rien ne laisse présager que ce sont des filles qui appellent. Ils ou elles ne devrait pas être une erreur


CamilleTra421006

Même problème plus they non traduit par ils mais elles...


Anne-Marie724875

Ils ou elle est la 3 personne du pluriel


JeanLuc823502

They ne veut pas dire systématiquement masculin ou féminin. Ceka ne doit pas compter une faute. Merci


VroniqueMa127014

they = ils ou elles grrrr


VroniqueMa127014

doctor = médecin ou docteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


VroniqueMa127014

tiens tiens et ici vous acceptez "ils" soyez cohérents SVP


sepielive

Pourquoi "docteur" n est il pas accepté?


Philippe287439

"ils appellent le docteur". peut être à tort en France un médecin est couramment appelé "docteur", alors il faudrait peut être en tenir compte !


Nathanal381493

Docteur est le terme enfantin de médecin


becky380945

Réponse refusée car j'ai mis ils, alors que duolingo voulait elles. Nul et incorrect.


GzXgi6eR

Avec they comment savoir si c'est ils ou elles. Arbitraire?


Chantal924605

J'ai mis ils, ça m'est refusé. Pourquoi ? En anglais la troisième personne du singulier ou pluriel n'a pas de genre!


Chantal924605

Ils m'a été refusé, pourquoi ?


Charles731

"Ils appellent le docteur" est compté faux !! Je ne comprends pas !!


LETANG7

Pourquoi ils appellent est refusé ? They peut être feminin ou masculin pourtant ! C'est arbitraire. Les deux devraient être accepté.


LnxkMU

Pourquoi pas :ils appellent le docteur ? "


Sylvie64321

Perdre une vie sur cette erreur est un peu exagéré à mon goût


NicoleLieg

Médecin et docteur sont synonymes en français. Comment devine t-on qu'il s'agit de femmes qui appellent le médecin /docteur ?!?


bouviermar1

l'instruction est difficilement compréhensible. j'ai entendu " take of the doctor". Je ne suis pas encore habitué à l'accent quand on parle vite

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.