1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "J'ai le petit chien sur mes …

"J'ai le petit chien sur mes genoux."

Traduction :Tengo el pequeño perro en las rodillas.

July 5, 2015

18 messages


Pascalingua

Sur mes genoux : en mis rodillas ? Non ?


RuliRock

Oui. Ou "sobre mis rodillas"


jayo31

en français on ne dit pas sur mes genoux mais bien sur les genoux, exactement comme en espagnol


caroline294964

"las rodillas"signifie les genoux mais mes genoux devrait se dire " mis rodillas ".


RichardLec11

La traduction est fausse alors .


MichelSabo3

pourquoi compliqué les choses pour rien... c'est, sobre mis rodillas.


Pascal420732

Pas d'erreur, mis rodillas est accepté comme las rodillas


Vince659607

Même remarque : la phrase à traduire contient "mes genoux" mais ne propose que "las" et non "mis" pour ce faire...


Mimi658232

En espagnol, l'article remplace souvent le possessif s'il n'y a pas de doute sur le possesseur. Donc, la traduction de DL est tout à fait correcte mais suppose que le contexte suffit pour identifier le "possesseur" des genoux.


Daniele-1943

faux sur les genoux


Pascal420732

Est-ce que : "Tengo el perrito en las (o mis) rodillas" est accpté ?


gespa07159

En français, on dit J'ai le chien sur Les genoux . Ce sont forcément les miens . Je n'ai pas le chien sur les genoux de quelq'un d'autre


joe721055

Bien que j'ai fait une erreur sur l'article du chien, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi pas SOBRE mais EN et pourquoi LAS et non MIS. En français il est correct de dire "j'ai le chien sur MES genoux", même si le verbe Avoir à la 1ère personne du singulier "j'ai" nous fait bien comprendre que ce ne sont pas ceux de mon voisin !


axOPS9Vv

lis les commentaires : tu trouveras les réponses à tes 2 questions !

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.