Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Prends garde à ne pas réveiller l'enfant !"

Traduction :Stai attento a non svegliare il bambino!

il y a 3 ans

6 commentaires


clarabellissima
clarabellissima

Je ne comprends pas du tout : Pourquoi une seconde traduction est acceptée ??? "Sta' attento a non svegliare il bambino"! On dirait la forme de politesse (Prenez garde) mais ici la phrase a traduire est "PRENDS garde ..." Cela me semble incompréhensible !!! Help !

il y a 3 ans

Cassandre63
Cassandre63

il y a 5 verbes qui ont une version monosyllabique à l'impératif 2e pers sing ANDARE (vai / va) DARE (dai / da) FARE (fai /fa) STARE (stai /sta) et DIRE (di)

il y a 2 ans

Waldvog
Waldvog

on peut avec sta stai et sta', ce lien me sert très souvent http://www.italian-verbs.com/verbes-italiens.htm

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Je pense que je consulterai ce site également. Grazie.

il y a 3 ans

Katia885500

Merci pour cette suggestion.

il y a 1 an

vadrouilleuse

Peut-on dire "prendi guardia" ?

il y a 4 mois