1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Elle m'a présenté à son peti…

"Elle m'a présenté à son petit copain."

Traduction :Ella me presentó a su novio.

July 9, 2015

11 commentaires


Mary2100

Que quiere decir "pololo" por favor ? :)


RuliRock

He tenido que mirar el diccionario, porque el significado que yo conozco no tiene sentido en esta frase.

En Chile y Bolivia es "un hombre que sigue o pretende a una mujer", un "pretendiente". Es curioso, porque en Chile también es un insecto parecido a la mosca, sobretodo en su zumbido.

Pololo es también una prenda que se usaba debajo de la falda, más parecido a un pantalón corto. Se sigue usando en trajes regionales.

http://definicion.de/pololo/


Alainformagicien

"Ella me presentó a su novio" est plutôt la traduction de : "Elle m'a présenté son petit copain." Le copain est COD du verbe ! C'est le copain qui m'est présenté à elle. Dans votre phrase en français c'est elle qui est présentée au copain ! Et donc qui présente qui à qui ?


BernardDEB7

J'ai la même difficulté que vous ... je en vois pas comment distinguer les deux formulations


charlottequentin

je mets la bonne reponse mais cela ne marche pas!


fadoua155579

Donnez moi la réponse svp


Thierry557163

De nouveau bloqué !!!


vankeisbelck

"me ha presentado a su novio" ne serait-il pas juste également?


Didou.51-17

J'ai un problème avec cette phrase !

Ce n'est pas franchement un pb grammatical, mais un pb protocolaire qui pose un problème grammatical !

En effet le protocole veut qu'on présente un homme à une femme et non pas l'inverse ! ainsi une femme dira "elle m'a présentée son fiancé" alors qu'un homme dira "elle m'a présenté son fiancé"

La phrase de D.L en français doit être soit "elle m'a présentée son fiancé" (le "m' " étant pour une femme), soit "elle m'a présenté à sa fiancée" (le "m' " étant pour un homme !)

Cordialement

PS : je ne connais pas le protocole castillan !


Fm0ANI88

qui peut me dire la différence entre : "ella me presentó....." et "ella me presentó con .....?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.