Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"C'est actuellement un acteur."

Traduction :He is currently an actor.

1
il y a 4 ans

20 commentaires


BoBDesRoch

A la question précédente, c'était "he is currently an actor" que j'ai traduit littéralement en rendant l'article indéfini "un acteur" : il donne la réponse pour fausse... pour l'utiliser la fois d'après pour cette question... pas cohérent !

7
Répondreil y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Probablement par ce que vous aviez traduit Il est un acteur., ce qui est faux, quand Duo traduit par C'est un acteur. ce qui est correct.

"Il/Elle est un(e) [...]" n'est pas français. En français on doit dire C'est un(e) [...]. Tout comme "C'est acteur." est faux et l'on doit dire il est acteur.

Voir:
- http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0.
- http://french.about.com/library/weekly/aa032500.htm [en anglais]
- http://www.frenchtoday.com/blog/cest-versus-il-elle-est [en anglais]

0
Répondreil y a 4 ans

BoBDesRoch

Il me semble bien avoir traduit par "c'est un acteur", puisque la réponse a été tenue pour juste. Merci pour votre réponse.

1
Répondreil y a 4 ans

ostie

Pourquoi : "he is" et non pas "it is", ce qui revient très souvent dans ces phrases. Merci pour un éclairage.

3
Répondreil y a 4 ans

erudis
erudis

Peut-être si l'acteur est un chien...

1
Répondreil y a 4 ans

ostie

merci...mais comment deviner si on parle d'un toutou, ici?

0
Répondreil y a 4 ans

erudis
erudis

En français on ne peut pas deviner si on dit "c'est".

1
Répondreil y a 4 ans

MICHANOL

En Français, on peut aussi traduire par : Il est actuellement acteur. N'est-ce pas ?

2
Répondreil y a 4 ans

eti124

oui, c'est "il est un acteur" qui serait faux, vous pouvez le signaler à Duolingo.

0
il y a 4 ans

Emilierosebonbon

Il faut utiliser "it" quand il s'agit d'un objet ou quand on ne connait pas le sexe. Pour info, quand on sait si l'animal est un mâle ou une femelle, on utilise "he/she" comme pour les humains.

1
Répondreil y a 4 ans

Physalis.m

Pourquoi "actually" m'est refusé?

1
Répondreil y a 4 ans

Emilierosebonbon

"Actually" est un faux amis, il ne signifie pas "actuellement" mais plutôt "en réalité" ou "vraiment".

16
Répondreil y a 4 ans

Physalis.m

Ah oui c'est vrai... Merci pour ce rappel! :)

1
Répondreil y a 4 ans

Charliejeeper

Il faut savoir un coup c'est "it is"un coup c'est"he is"

0
Répondreil y a 4 ans

schtroupfete

est ce que pour "actuellement" on peut pas traduire par "nowadays"?

0
Répondreil y a 3 ans

LouiseRen1

Que veut dire currently déjà s'il vous plait ? ^^'

0
Répondreil y a 1 an

TomDpy
TomDpy

Currently veut dire actuellement. Actually veut dire en fait,en réalité.

0
Répondreil y a 9 mois

Bapou59
Bapou59

"he is presently an actor" is not accepted, why?

0
Répondreil y a 1 an

Bapou59
Bapou59

"he is presently an actor " est refusé!

0
Répondreil y a 1 an

lucasdanil12

what means the word actually?

0
Répondreil y a 5 mois