"C'est actuellement un acteur."

Traduction :He is currently an actor.

October 13, 2013

27 commentaires


BoBDesRoch

A la question précédente, c'était "he is currently an actor" que j'ai traduit littéralement en rendant l'article indéfini "un acteur" : il donne la réponse pour fausse... pour l'utiliser la fois d'après pour cette question... pas cohérent !

December 24, 2013

jrikhal

Probablement par ce que vous aviez traduit Il est un acteur., ce qui est faux, quand Duo traduit par C'est un acteur. ce qui est correct.

"Il/Elle est un(e) [...]" n'est pas français. En français on doit dire C'est un(e) [...]. Tout comme "C'est acteur." est faux et l'on doit dire il est acteur.

Voir:
- http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0.
- http://french.about.com/library/weekly/aa032500.htm [en anglais]
- http://www.frenchtoday.com/blog/cest-versus-il-elle-est [en anglais]

December 24, 2013

BoBDesRoch

Il me semble bien avoir traduit par "c'est un acteur", puisque la réponse a été tenue pour juste. Merci pour votre réponse.

December 26, 2013

ostie

Pourquoi : "he is" et non pas "it is", ce qui revient très souvent dans ces phrases. Merci pour un éclairage.

October 13, 2013

erudis

Peut-être si l'acteur est un chien...

October 13, 2013

ostie

merci...mais comment deviner si on parle d'un toutou, ici?

October 14, 2013

erudis

En français on ne peut pas deviner si on dit "c'est".

October 14, 2013

MICHANOL

En Français, on peut aussi traduire par : Il est actuellement acteur. N'est-ce pas ?

November 20, 2013

eti124

oui, c'est "il est un acteur" qui serait faux, vous pouvez le signaler à Duolingo.

November 20, 2013

RenJAMOTTE

En fait on parle d 'une personne ,un être humain et non d'une chose ou d'un animal. C est pourquoi on dit he is an actor et non it is an actor , même si en français on doit dire c'est un acteur... L'anglais est littéralement plus juste que le français trop académique

May 6, 2019

Physalis.m

Pourquoi "actually" m'est refusé?

March 5, 2014

Emilierosebonbon

"Actually" est un faux amis, il ne signifie pas "actuellement" mais plutôt "en réalité" ou "vraiment".

March 6, 2014

Physalis.m

Ah oui c'est vrai... Merci pour ce rappel! :)

March 7, 2014

koaloz

Merci, je ne savais pas...

April 22, 2019

Emilierosebonbon

Il faut utiliser "it" quand il s'agit d'un objet ou quand on ne connait pas le sexe. Pour info, quand on sait si l'animal est un mâle ou une femelle, on utilise "he/she" comme pour les humains.

February 16, 2014

Charliejeeper

Il faut savoir un coup c'est "it is"un coup c'est"he is"

April 15, 2014

schtroupfete

est ce que pour "actuellement" on peut pas traduire par "nowadays"?

November 19, 2014

RenJAMOTTE

Nowadays a une signification plus large ..cela signifie " de nos jours"

May 6, 2019

Lisoy

Que veut dire currently déjà s'il vous plait ? ^^'

January 2, 2017

TomDpy

Currently veut dire actuellement. Actually veut dire en fait,en réalité.

November 2, 2017

Bapou59

"he is presently an actor" is not accepted, why?

March 31, 2017

ConchiCastillo

"Presently" is still not accepted, so I've reported it.

August 21, 2018

Bapou59

"he is presently an actor " est refusé!

June 6, 2017

Daniele-1943

what means the word actually?

March 2, 2018

pascal747693

C'est actuellement un acteur,peut être traduit par : It is currently an actor

March 18, 2019

SolangeCon14

expliquer clairement svp :pourquoi "c'est " est traduit par "he" merci

April 2, 2019

RenJAMOTTE

J'ai donné la réponse plus haut

May 6, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.