1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "No es agua sino vino."

"No es agua sino vino."

Traduction :Ce n'est pas de l'eau mais du vin.

July 13, 2015

37 commentaires

Trié par : fil populaire

Bastien170179

Mais qui dans le monde peut confondre de l'eau avec du vin?!

October 28, 2016

oswaldpavan

c'est vrai que pour confondre eau et vin il faut vraiment être bourré

August 5, 2017

SabrinaSzk1

Mdr

May 24, 2019

Nasta_935

Un ce que"Sino" veux dire "mais" svp ?

July 13, 2015

Laetiski

Oui sino veut dire mais. On utilise "sino" à la place de "pero" dans les phrases négatives seulement.

January 16, 2016

Acacia-Lau

merci j'avais pas compris et pour usted et ustedes tu peux m'expliquer

August 12, 2016

Laetiski

Usted et ustedes correspondent tous les deux au vouvoiement mais usted s'utilise dans le vouvoiement singulier alors que ustedes s'utilise dans le vouvoiement pluriel, lorsque tu veux vouvoyer plusieurs personnes en même temps. Tu utiliseras usted pour la deuxième personne du singulier et ustedes pour la deuxième du pluriel.

August 15, 2016

boline22

Pourquoi sur DL ils utilisent ''Usted 3e pers. sing.'' et ''ustedes 3e pers. du pluriel'' ? Et toi Laetiski tu les mets à la 2e pers. sing et 2e pers.pluriel.

April 6, 2017

Laetiski

Je pense que ça n'est pas écrit dans ce sens mais plutôt usted+troisième personne du singulier pour conjuguer le verbe. Car quand on utilise "usted" c'est pour remplacer le "tú", comme en français on va dire "vous" au lieu de "tu" avec son patron par exemple ^^ mais le verbe, lui, sera conjugué comme si c'était la troisième personne qui était utilisée. Par exemple, si on doit traduire la phrase "quel âge avez-vous?" et qu'on vouvoie la personne on va dire "cuantos años tiene usted?". Alors qu'avec le "tu" on dirait "cuantos años tienes?". Idem pour "ustedes" qui remplace "vosotros" pour un vouvoiement pluriel. Là on dira "cuantos años tienen ustedes" au lieu de "cuantos años teneis". Je ne sais pas si j'ai été très claire... De toute façon les espagnols n'utilisent presque pas le vouvoiement et encore moins le vouvoiement pluriel je pense !

April 6, 2017

EstelleVeille

Ustedes est pluriel

August 3, 2018

boline22

Bonjour Laetiski, je te remercie beaucoup, c'est très clair et c'est comme cela que je le voyais. C'était dans l'autre bout que tu avais écrit avant qui n'était pas clair pour moi.

April 6, 2017

Laetiski

Oui je comprends tout à fait. Contente d'avoir pû t'aider en tout cas !

April 6, 2017

Acacia-Lau

Merci pour ta réponse je n'avais pas compris et tant qu'ont n'y ai si on met pero dans une phrase négative au lieu de sino c'est compté comme une faute

August 16, 2016

Laetiski

Je dirais que c'est grammaticalement incorrect :/

August 17, 2016

dominic739909

Merci de parler positif

February 6, 2018

EstelleVeille

Merci pour la réponse

April 27, 2018

Perrine517060

Merci pour cette réponse !

May 11, 2018

EstelleVeille

Oui sino veut dire mais

August 3, 2018

E.T_Ity_2956

Sino veut dire mais je crois ...☺

April 16, 2019

greatlanguages

Pourquoi apres "ne...pas" est "de l' et du"???? J'ai pense que vous utilisez "de" apres le negatif. Merci pour votre reponse.

April 16, 2018

MCPatch

Pourquoi ici on dit "Ce n'est pas de l'eau" au lieu de "Ce n'est pas d'eau" ?

August 2, 2018

Karlo0s2

Cette phrase cite Jésus hahahaha!

August 25, 2016

EstelleVeille

Quand dire sino pour mais ou pero pour mais. Je ne sais pas

April 27, 2018

Konat758256

Je me pose cette question aussi: Quand faut-il utiliser "sino et pero"

July 16, 2018

EstelleVeille

Les reponses ne viennent pas vites et ça fait en sorte que nous sommes bloqués pour apprendre l'espagnol comme il se doit DOMMAGE

July 18, 2018

Aya455729

Noces de Cana be like...

August 11, 2019

michobebe1

Donc j'imagine qu'il est utilisé comme "mais bien.." ou "mais plutôt.."

July 30, 2016

camistou

Mais "mais" ce n'ai pas "pero" ???

October 19, 2016

Nasta_935

Oui

December 19, 2016

Nasta_935

Si

December 19, 2016

cornelia73886

J arrive pas a passer ...bloquee dans l eau et vin...

September 7, 2017

ludovikbechard

Très similaire au "sondern" en allemand

January 27, 2018

UCRRy81b

Bonsoir Je n'arrive pas à savoir quand il faut utiliser sino ou pero Merci d'avance

October 28, 2018

Dan845837

Sino c est plustot lorsque la pensée est négative.

January 8, 2019

Dimitri683903

Il chipotte l hiboux de mort j ai mis se au lieu de ce il dit phrase fausse enculler

May 12, 2019

ManondeG1313

bizarre , c,est comme le micro ne foctionne pas bien !! ou !!! je dis la phrase et rien ne se passe et à la fin après plusieurs tentative , il me rejette , pas la première fois et découragent à la fin...!!!!

June 10, 2019

gee317484

Quelle belle surprise!!

August 4, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.