1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Je n'espère pas."

"Je n'espère pas."

Traduction :I hope not.

October 14, 2013

23 commentaires


michray1

A quoi sert le ''So"

April 16, 2014

sergio_23

"I don't hope" n'est pas correcte?

November 4, 2013

jrikhal

En fait, je pense qu'il y a une subtilité et que Duolingo passe outre:
- I hope not. <-> J'espère que non. / Je n'espère pas.. Dans le sens "j'espère que ce ne soit pas le cas" -> Exemple:

  • A: "Pensez-vous qu'il va pleuvoir ?"
  • B: "J'espère que non." / "Je n'espère pas."

- I don't hope. <-> Je n'espère pas/rien.. Dans le sens "je n'ai aucune attente.".

Qu'en pensez-vous ?

November 4, 2013

ThanKwee

Oui, je crois que "I don't hope" est correcte dans le sens "je n'ai aucune attente". Mais, moi je crois que "I don't wish" est aussi correcte même s'il y a une différence subtile. ;)

November 4, 2013

sergio_23

Merci beaucoup pour vos réponses très complètes :) J'aime comprendre ce genre de subtilité

November 4, 2013

guise54

To whish souhaiter...to hope espérer...c est ça?.à quoi sert le" so "

August 10, 2014

djami_duo

pourquoi "I don't wish" n'est pas acceptée?

October 14, 2013

jrikhal

to wish <-> désirer, aimer, souhaiter

October 14, 2013

djami_duo

OUI, mais aussi espérer , d'ailleurs "I don't wish so" est proposée comme autre alternative

October 15, 2013

jrikhal

Personnellement je traduirais pas to wish par espérer. to wish for pourquoi pas, mais pas to wish.

October 15, 2013

ThanKwee

"Wish" et "hope" sont des synonymes. Mais pour "Je n'espère pas" il faut dire, "I don't wish so." et non pas, *"I don't wish".

Mais cela dit, j'aurais cru que "I hope not" ou "I don't wish so" serait "J'espère que non".

In fact, the more that I think about it, djami might be right. I'm not sure. What exactly does "Je n'espère pas" mean? Does it mean the same thing as "J'espère que non? "

October 15, 2013

ThanKwee

Okay, je commence à comprendre qu'il a une différence entre les deux... Pour moi, c'est subtil, mais il y en a.

October 15, 2013

jrikhal

Ok, donc Duolingo a raison de refuser I don't wish mais devrait (peut-être est-ce déjà le cas) I don't wish so en plus de I hope not.. Merci.
Du coup faudrait corriger Wordreference qui ne donner "espérer" que pour to wish for...

Je dirais que ça dépend du contexte.
- A : "Va-t-il arriver en retard ?"; B : "Je n'espère pas."/"J'espère que non." - A : "Qu'espérez-vous qu'il se passe ?"; B : "[Moi, dans la vie,] je n'espère pas."

October 15, 2013

ThanKwee

B : "[Moi, dans la vie,] je n'espère pas." = "I don't wish".ou "I don't hope"

October 15, 2013

jrikhal

Oxford's dictionary also don't give http://oxforddictionaries.com/us/translate/english-french/wish, espérer as a translation. I'm confused...

October 15, 2013

ThanKwee

Enfin, c'est un peu compliqué: http://www.eslgold.com/grammar/hope_wish.html

October 15, 2013

jrikhal

Well, I wouldn't translate any of the sentences with wish (from your link http://www.eslgold.com/grammar/hope_wish.html) by espérer.

October 15, 2013

ThanKwee

I hope that you have a Merry Christmas = I wish you a Merry Christmas.

On ne peut pas dire:?

"Je vous souhaite un joyeux Noël" ou "J'espère que vous avez un joyeux Noël"

October 15, 2013

jrikhal

Pour moi, en Français, Je vous souhaite un joyeux Noël et J'espère que vous passez/passerez un joyeux Noël. n'ont pas le même sens.

October 15, 2013

djami_duo

Merci pour vos interventions, c'est enrichissant!, mais je ne perçois toujours pas cette subtile différence!

October 16, 2013

MagnoOlive7

Je ne comprend pa non plus pourquoi on met le "so"

August 1, 2014

PerleDeLait

Pourquoi ce fichu "so" m'a fait perdre mon dernier coeur,??

September 6, 2014

mongege

il s'agit d'une tournure emphatique pour insister sur le fait que la personne n'espère vraiment pas.

February 9, 2015
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.