"Ele me representa."

Tradução:Il me représente.

July 14, 2015

8 Comentários


GuilhermeL372350

"Il represente moi" está errado? Pq?????

July 14, 2015

choracavaco

Emprego dos pronomes tônicos (MOI, TOI, LUI/ELLE, NOUS, VOUS, EUX/ELLES):

http://www.lefrancaispourtous.com/pronoms_toniques.htm

a) Ces pronoms renforcent un nom ou un pronom :

  • Moi, je vais à la piscine et toi, qu'est-ce que tu fais ?

  • Je ne connais pas M. et Mme Dupont, mais leurs enfants, eux, je les connais très bien.

b) Ils sont utilisés avec et, ou, ni, oui, si, non, pas, aussi, non plus :

  • Mes amis et moi nous avons dîné au restaurant.

  • Ni lui ni elle ne savent répondre à la question.

  • -Je vais faire du ski cet hiver, et toi ? -Pas moi. -Et lui ? -Lui non plus.

  • -J'aime beaucoup ce film et toi? -Moi aussi.

  • -Je n'aime pas les films de science-fiction et toi ? -Moi si.

c) Ils sont utilisés après le présentatif c'est :

  • -Est-ce que c'est ton professeur ? -Oui, c'est lui.

d) Ils sont utilisés après une préposition :

  • Mes voisins m'ont invité chez eux.

  • Il ne peut pas vivre sans elle.

  • Je peux venir avec toi ?

e) Ils sont utilisés après le "que" de comparaison :

  • Il est plus grand que moi.

  • Elle est moins gentille que lui.

f) Devant un verbe à l'infinitif :

  • Moi, faire du parapente ? Jamais !

g) Ils sont renforcés par "-même(s)" quand on veut insister sur l'identité :

  • Les enfants ont fait eux-mêmes ce gâteau.

  • Allô! Je voudrais parler à M. Ricour, s'il vous plaît.

  • C'est lui-même à l'appareil.

May 10, 2017

JaelSoares

Também gostaria de saber.

October 17, 2015

Richard_N_Silva

Também gostaria de saber. [2]

October 17, 2015

PedroPaulAiello

Basicamente pela mesma razao que "Ele representa eu" está errado.

June 12, 2018

SupremeRaynor

Respondendo a pergunta, que eu saiba "Moi" so pode ser usado depois de um verno no imperativo, e em todos os outros casos se usa "Me"

August 24, 2016

anderson.fleck

Il représente moi = Ele representa eu.

Il ma représente = Ele me representa.

Acho que é essa a justificativa.

November 8, 2015

RebecaSeridan

"Il ma représente"?! Coloquei "me" e marcou como correto.

November 25, 2015
Aprenda Francês em apenas 5 minutos por dia. De graça.