1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Le repas m'a beaucoup plu."

"Le repas m'a beaucoup plu."

Traduction :Me gustó mucho la comida.

July 15, 2015

19 messages


NicolasDes206390

Et pourquoi pas "la comida me mucho gusto"?


i.Quilez

C'est correcte sauf l'accent en "gustó".


Kat116175

Ça m'a été refusé (malgré l'accent sur le ó), mais comme j'ai lu plus bas, "mucho gusto"= enchanté. J'ai réessayé avec " la comida me gustó mucho" et cette fois c'est bon !


Larsira

"A mi me gustó mucho la cena" n'est pas correct, me suis-je trompée ou c'est une autre possibilité?


adlane710229

C est une autre possibilité


domi40700

Pourquoi pas (mucho gusto)?


hecquet191413

Mucho gusto c est enchanté


Tomas302878

Car c'est comme beacoup aime


Bratier

Pourquoi "a mi me gustó mucho la comida" est-il considéré comme faux ?


Philippe931833

Il faut un accent sur le i de mi car il s'agit du pronom personnel et non du déterminant possessif. A mí me gustó mucho la comida.


3pk1vhRV

La terminaison du passé simple à la première personne est "é''. Ne devrions-nous pas écrire '' Me gusté''?


Bratier

non, à cause de la construction particulière du verbe "gustar" : il se construit avec le COD. Voir le lien suivant : https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-13393.php


Fanfan.Be

j'ai été voir le lien mais les exemples qu'ils donnent sont au présent.... Quelle différence fait-on alors entre le repas m'a beaucoup plus et le repas me plait beaucoup ?


Francine238739

Pourquoi l'inversion dans la phrase?


Bratier

à cause de la construction particulière du verbe "gustar" : il se construit avec le COD. Voir le lien suivant : https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-13393.php


YvresetBar

Normalement utilisation du passé simple en espagnol, pas le présent?


pmchoix

La traduction proposée donne: "J'ai beaucoup aime le repas". ce qui est aussi francais mais ne correspond pas a la phrase originale

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.