"Gliuccellimangianofrutta."

Traduction :Les oiseaux mangent des fruits.

il y a 3 ans

11 commentaires


monnot0

le pluriel des noms en "o" c'est "i" si c'est il frutto,au pluriel c'est i frutti pourquoi la frutta ?

il y a 3 ans

MoBaSHua

"Les oiseaux mangent un fruit", non ? Avec "frutta", qui est au singulier ?

il y a 3 ans

Skippero
Skippero

la frutta = les fruits et il frutto = le fruit

il y a 3 ans

anais886925

Ah si

il y a 7 mois

Enrique249119

Mangent les ou des fruits, jpeux pas savoir si en italien il y a pas de determinant

il y a 3 ans

Bernard4949

"I " pour les fruits, pas de déterminant pour des fruits

il y a 3 ans

anais886925

Si il y'a des c'est i et les c'est gli

il y a 7 mois

agathe256167

Comment on sait si gli veut dire les ou des et si i veut dire des ou les ?

il y a 3 ans

Cassandre63
Cassandre63

GLI e I veulent dire tous les 2 LES. Là où en français on utilisent "les" partout les italiens utilisent 3 articles possibles Si le mot est masculin : - soit GLI devant voyelle, Z, doubles consonnes (st, sp, ps, gn,..) - soit I dans tous les autres cas Si le mot est féminins on utilise LE dans tous les cas. Pour DES en général on ne met rien il mange des fruits => mangia frutta, il mange des pizzas => mangia pizze

il y a 3 ans

Jo9i34
Jo9i34

Ok merci

il y a 7 mois

tisserand14

On n'entend pas gli juste uccelli

il y a 2 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.