1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Je mets de la glace dans les…

"Je mets de la glace dans les verres."

Traduction :Metto del ghiaccio nei bicchieri.

July 16, 2015

15 commentaires


ookamishi

dentro ??????

July 16, 2015

PurdeyCB

Quelle est la différence entre negli et nei ?

July 7, 2018

[utilisateur désactivé]

    PurdeyCB : Bonjour, j'ai ma même question, merci de l'avoir posé mais il n'y a aucune réponse dommage !.

    September 3, 2018

Lesovy

    → nei est la contraction de in + i

    → negli est la contraction de in + gli

    "i" correspond au pluriel de l'article défini "il", et "gli" correspond au pluriel des articles définis "l'" (devant une voyelle) et "lo" (devant un z, ou un s+consonne, etc.)

    On dit "il bicchiere" (le verre), donc "i bicchieri" (les verres) ; avec la préposition "in" (dans), on dira donc "nel bicchiere" (dans le verre) et "nei bicchieri" (dans les verres).

    Par contre, on dit "lo zoo" (le zoo), donc "gli zoo" (les zoos) ; avec la préposition "in", on dira donc "nello zoo" (dans le zoo) et "negli zoo" (dans les zoos).

    December 10, 2018

Sibou

    Génial merci beaucoup pour votre réponse !

    February 9, 2019

stephane509166

    si je comprend bien, cela dépend des premières lettres du mot suivant; voyelle ou consonne souple -> gli, negli, dagli, ... consonne dure -> i , nei, dai, ... c'est indiqué dans les conseils d'une des unités au début

    June 17, 2019

SimoneMerciari

    Dentro ou nei?? Explication S.V.P.

    December 31, 2018

turco292624

    Meme question: que signifie dentro

    February 3, 2019

Nanou664858

    La réponse 3 ne me semble pas juste non plus, ce serait le mets la glace (déterminé) dans le verre

    January 8, 2018

turco292624

    Pourquoi rajouter all' interno del "

    February 3, 2019

Thomas551092

    Pourquoi ne pas proposer la vraie réponse dans l'exercice (Metto del ghiaccio nei bicchieri.) alors que vous la montrez sur cette page?

    March 16, 2019

jocelynefidenti

    peut-on m'expliquer la différence entre dal et del , je n'ai toujours pas compris ,,,

    May 5, 2019

LoloLaBritish1

    : ( j'ai mis exactement ceci avec 'io' au début de la phrase et j'ai eu faut...méchante petite chouette que tu es Duo!

    August 26, 2019

LoloLaBritish1

    Merci Lesovy pour cette explication bien précise! : D

    September 25, 2019
    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.