"Je mets de la glace dans les verres."

Traduction :Metto del ghiaccio nei bicchieri.

il y a 3 ans

6 commentaires


ookamishi
ookamishi

dentro ??????

il y a 3 ans

PurdeyCB

Quelle est la différence entre negli et nei ?

il y a 5 mois

ann-lola

PurdeyCB : Bonjour, j'ai ma même question, merci de l'avoir posé mais il n'y a aucune réponse dommage !.

il y a 3 mois

Lesovy
Lesovy

→ nei est la contraction de in + i

→ negli est la contraction de in + gli

"i" correspond au pluriel de l'article défini "il", et "gli" correspond au pluriel des articles définis "l'" (devant une voyelle) et "lo" (devant un z, ou un s+consonne, etc.)

On dit "il bicchiere" (le verre), donc "i bicchieri" (les verres) ; avec la préposition "in" (dans), on dira donc "nel bicchiere" (dans le verre) et "nei bicchieri" (dans les verres).

Par contre, on dit "lo zoo" (le zoo), donc "gli zoo" (les zoos) ; avec la préposition "in", on dira donc "nello zoo" (dans le zoo) et "negli zoo" (dans les zoos).

il y a 6 jours

Naomi304282

Je ne choisi pas la deuxieme!

il y a 1 an

Nanou664858
Nanou664858

La réponse 3 ne me semble pas juste non plus, ce serait le mets la glace (déterminé) dans le verre

il y a 11 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.