1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Nos jupes sont jaunes."

"Nos jupes sont jaunes."

Traduction :Le nostre gonne sono gialle.

July 16, 2015

6 messages


Italiesuzie1

Le pluriel de giallo n'est pas gialli ??? Le o devient un i au pluriel non ?


Waldvog

c'est un pluriel féminin : la gonna gialla le gonne gialle


Italiesuzie1

Je vois....le mot jaune s'accorde donc avec le nom féminin ou masculin. Merci de la réponse. Autre question. La couleur rose ne s'accorde pas avec le nom féminin ou masculin ? C'est toujours "rosa" ? Il capello rosa ou la gonna rosa....c'est toujours "rosa" ?


Waldvog

oui, il y a qq couleurs invariables, rosa en est une


loris704559

tu m'as aussi beaucoup aidé


Italiesuzie1

Ah ça explique la choses ! Merci beaucoup pour la réponse. J'apprécie beaucoup :-) Bonne journée !

Learn Italian in just 5 minutes a day. For free.