Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I go say hello."

Traduction :Je vais dire bonjour.

il y a 4 ans

20 commentaires


anglais78

Ce n'est pas juste, go veut dire part et vais et il n'accepte pas les 2 solutions !!!!!

il y a 4 ans

EricBoulet

Seul, « go » peut être traduit par « pars ». Mais jamais dans cet usage semblable à un auxiliaire. Ici, « vais » permet d'annoncer une action. En français, cette fonction est faite par « aller » seulement.

il y a 4 ans

ThierryOll

pourquoi pas "to say" à l'infinitif...

il y a 4 ans

charles.a.4

Hello est egalement allo!

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

On dit "allo" seulement au téléphone.

il y a 4 ans

Ma-Oui
Ma-Oui

Ici (Montréal, Québec) « allo ! » est utilisé de vive voix autant sinon davantage que le bonjour.

il y a 4 ans

Stchemaelle

C'est plutot français que québécois et ça me frustre des fois de devoir recommencer une unité à cause de ce genre de faute

il y a 3 ans

jackeddie04

mais tu peut dire allo en Canada ou en person si vous avez un relationship certain.

il y a 3 ans

bibo_zo

"je vais dire" indique le futur proche qui n'a pas d'equivalant en anglais. donc c'est mieux de dire "i will say" tout court. aussi, bonjour est "good morning" en anglais". "hello" est salut en français

il y a 3 ans

Alpage

ok, merci pour l'information.

il y a 4 ans

HaribouAbd

Et pourquoi pas "I going to say hello" ?

il y a 4 ans

tu.8zPhLD72zzoZN
tu.8zPhLD72zzoZN

Il faut "I am going to say hello."

il y a 3 ans

driusan
driusan

Parce que le 1e p. singulier est "go"

I go

You go

He/She goes

We go

They go

il y a 3 ans

AcidFurn

"Je part dire bonjour" n'est pas accepté, même si "Je vais dire bonjour" est plus beau, ils auraient du accepter.

il y a 4 ans

thekimax

Je voudrais pas m'avancer mais je pense que 'Je m'en vais dire bonjour' devrais pouvoir être une réponse correcte. En effet, cette expression est de commun usage et pourrait correspondre parfaitement à tout contexte associé.

il y a 4 ans

KATHERINE0496

Je n’arrive pas à la différence entre « je vais dire salut » et « je dirai salut » ?

il y a 3 ans

tu.8zPhLD72zzoZN
tu.8zPhLD72zzoZN

"I am going to say hello." versus "I will say hello." Dans les deux "dire" est au future, mais vais est au present et le "dire" avec lui va arriver bientôt. On ne sait pas comment vite l'autre va être.

il y a 3 ans

Florent74520

Hello ne veut-il pas aussi dire "salut"? Il ne me la pas accepté.

il y a 3 ans

Nokurkan
Nokurkan

"Salut" est plus communément traduit par "Hi".

il y a 3 ans

jackeddie04

est pas vais en le future, pas le present simple ou continu

il y a 3 ans