1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "N'écris pas cette carte !"

"N'écris pas cette carte !"

Traduction :¡No escribas esa carta!

July 18, 2015

10 commentaires


1176733605

J'ai écris : No escribas esa carta et on me dit que c'est esa mapa Je pense que l'un ou l'autres est bien.

May 23, 2017

GASPOUNET

normalement à la seconde personne du singulier l'impératif pour les verbes réguliers du 3è groupe (en "ir") se termine en "e" donc "escribe". Pourquoi ici employer le subjonctif escribas ?

July 18, 2015

j2009

Même question que GASPOUNET, j'aurais traduit: No escribe esa carta. Est-ce qu'on peut également utiliser cette forme?

February 22, 2017

Pascal420732

Non ! l'impératif négatif prend la forme du subjonctif présent

February 18, 2018

Gillescito

No escribe esa carta = il (elle) n'écrit pas cette lettre = vous (poli) n'écrivez pas cette lettre. L'impératif négatif est toujours formé par le subjonctif.

February 25, 2017

Pascal420732

Oui, donc pas comme vous l'écrivez ! No escribe esa carta se traduit par (il ou elle) n'écrit pas cette lettre, ou bien vous (usted) n'écrivez pas cette lettre. L'impératif pour la forme polie serait : No escriba esa carta.

February 18, 2018

charbonneau851

esa ou esta ? Esta vient d'être accepté .

January 6, 2018

Pascal420732

oui, les deux dans ce cas-ci

February 18, 2018

loreapower

"Cette lettre" n'est pas pris en compte??

April 6, 2019

Gillescito

Ça ne peut pas être pris en compte, si la phrase avait été ''no escribas esa carta'', la traduction aurait été ''n'écris pas cette lettre''. ''Carte'' ne se traduit pas par ''lettre'' mais, ''lettre'' se traduit par ''carta''.

April 6, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.