Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Take it and eat it!"

Traduction :Prenez-le et mangez-le !

il y a 4 ans

39 commentaires


JeanEmmanuel1976

C'est de l'impératif donc pas de -s

il y a 4 ans

enzyme2006

En ce qui me concerne je pense que pour apprendre une langue il faut tout de même avoir quelques bonnes bases dans sa propre langue et dans mon cas merci Duolingo car en plus je corrige mes lacunes en français donc pour moi il est normal d'avoir un coeur en moins quand il y des fautes de grammaires.

Dites-vous que c'est pour progresser et que nous ne sommes plus à l'école donc pas de bon point à la fin, c'est juste pour nous enfin c'est mon analyse.

Good luck at all

il y a 3 ans

georgesGui

ok mais des virgules seraient les bienvenues

il y a 1 an

Moina178856

Thanks!

il y a 4 mois

NellyJosep

D'accord avec Warot0 il ne s'agit pas d'une erreur de traduction. D'ailleurs ils y a des irrégularités ds le programme car certaine fautes d'orthographes plus évidentes sont tolérées alors qu'ici l'oublie/ou l'ajout d'un "s" n'est pas accepté. Soit le logiciel est stricte sur l'ortographe pour tout, soit il devrait indiquer la bonne orthographe pr tout.

il y a 4 ans

GHISALINE

effectivement je viens de me renseigner auprès d'une experte en orthographe les verbes du premier groupe, forme impérative , je vous prie de m'excuser mais c'est une source sûre

il y a 5 mois

dragerie

Prends-l et manges-le= un coeur en moins

il y a 4 ans

FlorentLam1

Prends avec "s", mange sans "s"

il y a 3 ans

djibi1989

Il y a des coquilles qui ne sont pardonnées en Français. C'est vrai mais à ne pas les valider, je ne comprends vraiment cela me surprend. Bref, seuls les verbes du 2e et 3e groupe prennent S à l'impératif, exceptés quelques verbes du 3e en IR comme "couvrir, offrir, cueillir, etc." qui n'en prennent pas. Rappelons que la langue française est très compliquée à cause de multiples changement de formes, de genres, de nombres.

il y a 2 ans

Christiane561505

C'est que j ai ecrit avec une faute d ' orthographe ?????tout le monde n ' est pas d accord

il y a 4 ans

philibert2

le vrai dilemme, c'est qu'on vient là pour apprendre l'anglais,uniquement et on voudrait nous tracasser sur notre langue maternelle! c'est idiot et non avenu....

il y a 4 ans

Rose750031

Pas d'accord.Cela te permet d'apprendre l'anglais et de mieux maîtriser ta langue. Achete un Bled et un Becherel et tu n'auras plus de problème en français!

il y a 1 mois

solmarc

l'impératif ne prend pas de S…… de mon temps on perdait quatre points en dictée pour le S à l'impératif !

il y a 4 ans

Rose750031

Impératif du 1 er groupe seulement...

il y a 1 mois

LastBoB

Impératif des verbes de 2e et 3e groupe avec un s : prends-le Prend le et mange le. ne marche pas...

il y a 2 ans

Emma722821

C'est assez compliquer à dire "eat it "

il y a 2 ans

swemen

pourquoi un trait d'union entre take-it et eat-it

il y a 1 an

AlexandreL463511

Lol

il y a 1 an

Mona884131

Je ne suis pas d'accord, en français le verbe perd le" s" lorsqu'il s'agit d'un ordre

il y a 4 semaines

oxymoore

Je trouve que ça c'est pareil : Tiens-le et mange-le !

il y a 3 ans

cristinanatis

c'est de l'imperatif pas de S

il y a 2 ans

vanillecoco

Prends ça et manges le

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Non, impératif présent singulier (2ème personne) des verbes du premier groupes : terminaison en "-e".

Voir, par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9ratif_(grammaire)#Verbes_du_premier_groupe

il y a 4 ans

malibu-lulu

impératif présent, donc on simule la présence du "tu" et on conjugue comme le présent donc "manges" avec un "s". Sauf erreur de ma part.

il y a 4 ans

SekouKonip

Oui, on simule la présence de "Tu" sauf qu'à l'impératif les verbes du premier groupe ne prennent jamais "S".

il y a 4 ans

Gino-75
Gino-75

Jamais ? Vraiment ? Comment écrivez-vous : "mange en "? Je crois qu'on l'écrit "Manges-en , ou me trompe-je ? Attention avec le "jamais" en matière de grammaire française !

il y a 4 mois

finca8

Ok

il y a 2 mois

Rose750031

Erreur de ta part! ,achète toi un Becherel et fais en ton livre de chevet...

il y a 1 mois

dragerie

Oui je suis d'acord avec toi. Malibu

il y a 4 ans

ChantalPic1

Là je suis d'accord. ..mais Duolingo non??

il y a 4 ans

mahij

Ce n est pas faut d'un point de vue traduction j ai juste mis un s de trop Donc pr moi c'est tjs bon

il y a 4 ans

pepou34cournon

c'est terriblement agaçant de corriger le français.. suis là pour l'anglais..donc prends ou prend.. qu'importe .. ça commence à m'énerver votre truc

il y a 3 ans

JosephineSabbagh

prend ca et mange le

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Non, il faut un "s" à prends. Voir le lien dans ma réponse à vanillecoco.

De plus il faut aussi le tiret et une cédille: Prends ça/cela/ceci et mange-le !

il y a 4 ans

finca8

Non

il y a 2 mois

Warot0

c'est une faute d'orthographe en français pas de traduction

il y a 4 ans

Ericraimondeau

Pas de "S" à prend car c'est de l'impératif

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Si, comme expliqué dans cette discussion, il y a un "s".
Seuls les verbes du premier groupe ne prennent pas de "s" à la 2ème personne singulier de l'impératif.

il y a 4 ans

acheam

Il n'y a pas de 's' dans prend c'est l'imperatif

il y a 4 ans