"Yourdadhasdollars."

Traduction :Ton papa a des dollars.

il y a 5 ans

17 commentaires


Sir_2
Sir_2

C'est un point difficile pour moi. J'ai écrit de dollars. Quand le mot anglais sans article se traduit avec un article? Il me semble que pas toujour.

il y a 4 ans

awefulwaffle
awefulwaffle

Souvent, on n'utilise pas l'article indéfini pluriel "some" en anglais, quand il faut utiliser "des" en français.

Comme dit Sitesurf en réponse à d'autres questions [en anglais]:

  • "des" is the plural of un/une, which does not exist as such in English, since the plural of "a month" is "months" with no article. In French, when "months" mean "some months" or "more than one month", you have to use the plural indefinite article "des".

Voici la sommaire de Sitesurf au sujet de l'article défini:

  • généralités en anglais: pas d'articles
  • généralités en français: article défini
  • article défini en anglais: la chose est spécifique
  • article défini en français: la chose est spécifique ou c'est une généralité (à gérer selon le sens de la phrase).
il y a 2 ans

estellesavard

ton papa ou ton père ou est la difference?

il y a 1 an

robertcolin

La même qu'entre "dad" et "Father"

il y a 1 an

robert15758

Tres clair

il y a 1 an

Jean-Claud814474

je pense que lion pourrait aussi dire votre père a de l'argent

il y a 1 an

mikefromcanada

On ne dirait jamais ça en anglais, "your dad has dollars" ce n'est pas de bon anglais.

il y a 1 an

natacha552622

Pourquoi had ou lieu de has ??

il y a 8 mois

chami86

C'est débile cette traduction !

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Pourquoi ?

il y a 5 ans

MichelineAmyot

Est-ce que ça veut dire qu'il a de l'argent ??? si oui la traduction serait beaucoup mieux avec l'expression: Ton père a de l'argent

il y a 4 ans

robertcolin

Non pas forcément, je ne connais pas les subtilités de l’anglais. Exemple de situation on est au USA et un fils veut acheter quelque chose, sa mère lui dit ton papa a des dollars. Lorsque l'on arrive dans un pays (même europeen pour les plus anciens, avant l'euro) on se pose souvent la question est-ce que j'ai des livres, (dollard, franc suisses...)

il y a 4 ans

MarcoP17

Mais en bon francais, tu dirais ton pere a de l'argent, va le voir ! Sinon ca prend un nombre, genre : ton pere a 5 dollars

il y a 4 ans

robertcolin

Je vous explique justement que cela dépend du contexte. Si vous êtes français et que vous êtes aux US vous pouvez très bien dire ton père a des dollars car lorsque l'on arrive dans un nouveau pays ce n'est pas une évidence. Il peut avoir de l'argent mais pas de dollars et dans ce cas vous ne pouvez pas payer

il y a 4 ans

DeadPool442990

C'est pourtant évident! Si tu es aux US, tu parles pratiquement tout le temps de dollars, en conclusion, on te dit: "Votre papa a des dollars". C'est aussi simple que ça! Que ce soit beaucoup ou bien peu de dollars, ça reste des dollars! Ça peux être dans un cas comme celui-ci: " Monsieur, mon porte monaie est vide et je ne peux donc pas acheter de cadeau à mon frère." "Alors demandez à quelqu'un qui vous-en doit, par exemple, votre papa à des dollars."

il y a 3 ans

petit99
petit99

je ne vois pas pourquoi ?réponse a chami 86 on dit sans problème ton papa a des dollars ou des euros ? quelle nationalité êtes vous ? colette

il y a 3 ans

robertcolin

Même question que jrikhal

il y a 4 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.