1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Tu bois de l'eau."

"Tu bois de l'eau."

Traduction :You drink water.

October 16, 2013

12 commentaires


-Lovelys-

Pk ya pas de:de en anglais?♥


MichelLemo932387

Tu bois de l'eau. / You drink water.

Tu demandes pourquoi on ne met pas "de" devant water (eau).

Ta question est simple, mais la réponse est plus compliquée.

1) Water est un nom indénombrable, c'est à dire que c'est une substance qu'on ne peut pas compter.

2) L'article partitif « du » et ses variantes « de la, des » (et « de l', d' ») se traduisent en anglais par « some », selon le contexte grammatical.

3) Le déterminant « some » peut être omis lorsque l'objet auquel il se rapporte est un nom indénombrable, ce qui est le cas ici.

Conclusion : "Water" indénombrable >>> "Some" peut être omis dans "some water" >>> Donc on peut dire : "You drink water", sans traduire "de" (de l'eau).

Tu peux avoir d'autres renseignements  sur les deux liens suivants :

1) Les noms dénombrables et non dénombrables : https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=580

2) Les articles partitifs anglais, some... : http://anglais-pratique.fr/index.php/rubriques/fondements/39-some-any-no


OussamaSkl

Merci frère. Mais pk ''you are drinking water " est incorrecte !?


FloStz

peut-on dire "you drink some water" ? et si oui, quelle est la différence avec "you drink water" s'il vous plait?


Eccko1

Sans le "some", tu bois de l'eau en général, d'habitude. Avec "some", c'est plus en ce moment, plus avec la forme en "ing". Ces exercices me laissent parfois perplexe.


coolbro13456

omg Quelle..........


annelaurepethoud

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi dans certaine phrase nous notons "the water" alors que dans d'autres nous devons dire "some water? merci de votre aide


OussamaSkl

Pourquoi "you are drinking water " est incorrecte!?


Queenunico20

mon compte msp est surprimer lovelys sur canada cest rougediamant

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.