Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I am a waitress."

Traduction :Je suis serveuse.

il y a 5 ans

17 commentaires


SoufianeBe222689

Je suis une serveuse . Il ne faut pas oublier l'article une.

il y a 2 ans

MichelLemo932387

I am a waitress. / Je suis serveuse.

Devant un nom de profession, l'article est obligatoire en anglais, mais ne se met pas en français.

Devant un nom en fonction d’attribut (c.-à-d. après les verbes être, paraître, sembler, devenir) indiquant une profession, il n’y a normalement pas d’article.

Ceci s’explique par le fait que, quand le nom est employé pour désigner une profession, il est as­si­milable à un adjectif.

Pierre est architecte. M. Martin est traducteur. Son père est dentiste. Il est serveur. Je suis serveuse.

L’article zéro en français http://research.jyu.fi/grfle/085.html

il y a 1 an

FaizNabil

On dit je suis une serveuse ou juste je suis serveuse ??

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Pour répondre à ta question il faudrait dire :" Je suis serveuse", sans l'article indéfini "une". Bye

il y a 3 ans

john_Doe_

Les deux se disent, bien que le sens diffère légèrement, sans l'article, il est question d'une fonction, avec l'article, c'est une façon de se définir, d'appartenir à un groupe partageant la même profession.

il y a 2 ans

Delapierre3

Pourquoi dit-on "a" waitress et pas simplement "I am waitress " ?

il y a 2 ans

GCHOTEAU

La seule raison, c'est la grammaire anglaise...

il y a 2 ans

alexgallina

comment dit-on servante ?

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

mohamed-ali.h

Pourquoi pas un serveur

il y a 4 ans

eligaul
eligaul

Parce que waitress est au féminin et serveur en anglais est waiter

il y a 3 ans

ArnaudSero

Thanks

il y a 2 ans

PrettyPLL

C'est exact :-)))

il y a 2 ans

languages-84

thanks !

il y a 2 ans

ericjacquet14

Quelqu'un pourrait m'expliquer je vois pas les coeurs qu'on perd

il y a 3 ans

fournier007

il y a 3 ans

warburk

hotesse ça marche ?

il y a 3 ans