1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I am a waitress."

"I am a waitress."

Traduction :Je suis serveuse.

October 16, 2013

17 messages


SoufianeBe222689

Je suis une serveuse . Il ne faut pas oublier l'article une.


MichelLemo932387

I am a waitress. / Je suis serveuse.

Devant un nom de profession, l'article est obligatoire en anglais, mais ne se met pas en français.

Devant un nom en fonction d’attribut (c.-à-d. après les verbes être, paraître, sembler, devenir) indiquant une profession, il n’y a normalement pas d’article.

Ceci s’explique par le fait que, quand le nom est employé pour désigner une profession, il est as­si­milable à un adjectif.

Pierre est architecte. M. Martin est traducteur. Son père est dentiste. Il est serveur. Je suis serveuse.

L’article zéro en français http://research.jyu.fi/grfle/085.html


MichelLemo932387

Le lien ne fonctionne plus, voir à la place En francais, pour l'absence d'article indéfini devant un nom de profession. https://www.francaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=117489


FaizNabil

On dit je suis une serveuse ou juste je suis serveuse ??


clarabellissima

Pour répondre à ta question il faudrait dire :" Je suis serveuse", sans l'article indéfini "une". Bye


MichelLemo932387

C'est exact, on ne met pas l'article indéfini en français.


john_Doe_

Les deux se disent, bien que le sens diffère légèrement, sans l'article, il est question d'une fonction, avec l'article, c'est une façon de se définir, d'appartenir à un groupe partageant la même profession.


Delapierre3

Pourquoi dit-on "a" waitress et pas simplement "I am waitress " ?


GCHOTEAU

La seule raison, c'est la grammaire anglaise...


alexgallina

comment dit-on servante ?


GCHOTEAU

maid, handmaid, servant


mohamed-ali.h

Pourquoi pas un serveur


eligaul

Parce que waitress est au féminin et serveur en anglais est waiter

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.